fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Mardi 31 Mars 2020 - St Benjamin
1 visiteur actuellement sur le site
149 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE
[DNA] : Betschdorf tout près de l'exploit
Mercredi 13 mai 2009

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Le tir de Youssef Kabel fera mouche. Oberlauterbach se qualifie pour la finale.Le tir de Youssef Kabel fera mouche. Oberlauterbach se qualifie pour la finale.

[Photos DNA - Denis Kasper]

Programme réduit mais intense ce week-end. Des matchs poignants ont marqué ce dimanche avec au final une logique respectée.

La palme revient à l'AS Betschdorf qui recevait le leader Drusenheim. 0-0 à la pause. Puis le match se décante en deuxième période après un nouveau carton rouge pour Fabrice Kasper de Drusenheim. S'en suit un coup franc magistral de Romain Wenner qui envoie le cuir dans la lucarne, Betschdorf tenait le bon bout.
Mais Drusenheim s'est alors remis en marche et égalise sur coup franc. On se dirigeait tout droit vers le partage des points, quand l'arbitre accorde un penalty aux visiteurs dans les arrêts de jeu. Atangana ne se fait pas prier et envoie son équipe définitivement vers la promotion d'Excellence. Les hommes du président Menges n'ont pas à rougir et tombe avec les honneurs, des honneurs qui ne servent à rien sauf à prouver que son équipe a des ressources et du coeur.

En coupe du Crédit Mutuel, le valeureux Mothern a mené 1-0 pendant 55 minutes avant que Youssef Kabel catapulte la balle dans la lucarne du malheureux Sébastien Caspar. A partir de cet instant Mothern ne pouvait résister aux assauts d'Ober qui inscrit logiquement le but de la victoire par Julien Geyer et se qualifie pour la finale qui aura lieu samedi le 30 mai à Seltz face à Eschbach.

Eschbach qui se rassure et assure pratiquement son maintien en Promotion après sa victoire 3-1 face à Niederbronn. Steinseltz 2 succombe face à La Wantzenau 0-3 et devra encore lutter pour éviter la relégation.

La jeune garde de Seebach se distingue

En division 1, Soultz-sous-Forêts se rapproche encore plus du titre en gagnant difficilement 1-0 contre Ettendorf, rendez-vous est pris dimanche prochain à Mommenheim pour le sacre. Durrenbach continue sa belle série avec la victoire face à Kindwiller 4-2, la relégation ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. Dans l'autre groupe Rott se remet en danger après sa défaite 0-4 à domicile face à Kaltenhouse. Seebach n'abdique pas, face au rival voisin de Hunspach, ils ont fait le plein avec une victoire sans appel 3-0. Les trois buts ont été marqué par des joueurs de moins de 20 ans.

Un régal de voir cette fraîcheur soufflée sur un club en difficulté qui ne mérite pas de descendre. Julien Muller, Kilian Russel et Joan Kraemer ont été les bourreaux de Hunspach qui n'a plus rien à espérer de ce championnat. En division 2, Schoenenbourg continue d'impressionner en gagnant 3-0 à Roeschwoog. Sauf accident, les hommes de Thierry Haeussler remporteront ce championnat de deuxième division. D'autant plus que Beinheim concède le match nul face à Altenstadt. A noter le carton de Riedseltz 6-1 contre une équipe de Wissembourg à la dérive. En division 3, Lampertsloch va gagner 2-1 à Morsbronn.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 13 mai 2009 // 761 lectures

Article suivant
Vendredi 15 mai 2009
Trois cols pour finir !


COMMENTAIRES DES LECTEURS

Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2011-04-25 03:57:29

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Pierre Paul MEYER, né le 10/03/1967
- Séverine ZINCK, né le 19/03/1979
- Christian WAHL HEYD, né le 21/03/1964
Tweeter
Publicité