REVUE DE PRESSE
[DNA] : Un dimanche noir
Mercredi 29 avril 2009
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Jérémy Durrmeyer et Schleithal sont passés tout près de la victoire.
[Photo DNA - Denis Kasper]
Les trois équipes phares de l'Alsace du Nord se retrouvent le bec dans l'eau. Steinseltz ne démérite pas mais cède à domicile face au FCM 2. La déconvenue d'Oberlauterbach face à Eckbolsheim est plus gênante et Seltz est freiné à Mundolsheim.
Le FC Steinseltz aurait pu se mettre à l'abri et aborder la fin de saison avec sérénité. Ses joeurs sont tombés dans leur propre piège et laissent filer une victoire à leur portée. Les trois buts inscrits par Marc Kraemer n'ont pas suffi à redresser les erreurs défensives fatales à ce niveau. Le déplacement ce dimanche face à Soleil Bischheim risque d'être tendu.
Idem pour Oberlauterbach qui s'est mis dans une situation inconfortable en perdant à domicile 1-4 face à la lanterne rouge Eckbolsheim, c'est avec la peur au ventre que s'effectuera le déplacement à Vauban dimanche prochain.
Seltz rate deux pénaltys et perd 0-2 à Mundolsheim, la saison est jouée pour les protégés de Richard Mazerand.
"Rémy is back", le buteur de Preuschdorf, Rémy Nussbaum, signe son retour à la compétition avec un triplé face à Steinseltz 2. Mothern se déjoue de Soufflenheim en inscrivant 3 buts en cinq minutes. Betschdorf se fait pièger à La Wantzenau et terminera le championnat en milieu de tableau.
Provocations et insultes
En division 1, Soultz-sous-Forêts prend les commandes après son succès 1-0 à Wittersheim. Avec un match en retard, les forestiers ne voudront plus lacher la terre promise. Nouveau succès de Durrenbach 2-1 à Dambach/Neunhoffen qui reste menacé dans un groupe serré. Ce qui s'est passé à Schleithal ce dimanche fait réfléchir. Sessenheim arrache le match nul 2-2 en toute fin de rencontre magré une infériorité numérique. Ce qui a engendré une hystérie alliant provocations et insultes de la part des rhénans. M. Schmitt, arbitre correct et courageux, siffle la fin du match sur ce score de parité, s'en suivent des scènes indignes de footballeurs dignes de ce nom. Certains joueurs de Sessenheim s'en sont pris à leurs adversaires et aux spectateurs. Les heurts se sont prolongés après la douche, jusqu'à leur départ. Faut-il tolérer que des sportifs sortent des armes de poing après une rencontre de football ? Pour la santé et l'avenir de ce sport, ne faudrait-il pas radier définitivement certains énergumènes ? La pérennité du football en dépend.
Drachenbronn, Seebach et Hunspach renouent avec la victoire
En division 2, le match au sommet prévu ce dimanche entre Schoenenbourg et Beinheim déterminera certainement le champion. Beinheim reste sur un match nul face à Scheibenhard et Schoenenbourg sur une victoire face à Leutenheim.
En division 3, Lembach reprend la tête après sa victoire 3-2 à Rittershoffen, Lauterbourg et Salmbach se neutralisent 2-2.
Denis Kasper // Derrnières Nouvelles d'Alsace du mercredi 29 avril 2009 // 1246 lectures