fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Mardi 07 Juillet 2020 - St Eliane
6 visiteurs actuellement sur le site
438 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE
[DNA] : Un dimanche noir
Mercredi 29 avril 2009

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Jérémy Durrmeyer et Schleithal sont passés tout près de la victoire.Jérémy Durrmeyer et Schleithal sont passés tout près de la victoire.

[Photo DNA - Denis Kasper]

Les trois équipes phares de l'Alsace du Nord se retrouvent le bec dans l'eau. Steinseltz ne démérite pas mais cède à domicile face au FCM 2. La déconvenue d'Oberlauterbach face à Eckbolsheim est plus gênante et Seltz est freiné à Mundolsheim.

Le FC Steinseltz aurait pu se mettre à l'abri et aborder la fin de saison avec sérénité. Ses joeurs sont tombés dans leur propre piège et laissent filer une victoire à leur portée. Les trois buts inscrits par Marc Kraemer n'ont pas suffi à redresser les erreurs défensives fatales à ce niveau. Le déplacement ce dimanche face à Soleil Bischheim risque d'être tendu.

Idem pour Oberlauterbach qui s'est mis dans une situation inconfortable en perdant à domicile 1-4 face à la lanterne rouge Eckbolsheim, c'est avec la peur au ventre que s'effectuera le déplacement à Vauban dimanche prochain.

Seltz rate deux pénaltys et perd 0-2 à Mundolsheim, la saison est jouée pour les protégés de Richard Mazerand.

"Rémy is back", le buteur de Preuschdorf, Rémy Nussbaum, signe son retour à la compétition avec un triplé face à Steinseltz 2. Mothern se déjoue de Soufflenheim en inscrivant 3 buts en cinq minutes. Betschdorf se fait pièger à La Wantzenau et terminera le championnat en milieu de tableau.

Provocations et insultes
En division 1, Soultz-sous-Forêts prend les commandes après son succès 1-0 à Wittersheim. Avec un match en retard, les forestiers ne voudront plus lacher la terre promise. Nouveau succès de Durrenbach 2-1 à Dambach/Neunhoffen qui reste menacé dans un groupe serré. Ce qui s'est passé à Schleithal ce dimanche fait réfléchir. Sessenheim arrache le match nul 2-2 en toute fin de rencontre magré une infériorité numérique. Ce qui a engendré une hystérie alliant provocations et insultes de la part des rhénans. M. Schmitt, arbitre correct et courageux, siffle la fin du match sur ce score de parité, s'en suivent des scènes indignes de footballeurs dignes de ce nom. Certains joueurs de Sessenheim s'en sont pris à leurs adversaires et aux spectateurs. Les heurts se sont prolongés après la douche, jusqu'à leur départ. Faut-il tolérer que des sportifs sortent des armes de poing après une rencontre de football ? Pour la santé et l'avenir de ce sport, ne faudrait-il pas radier définitivement certains énergumènes ? La pérennité du football en dépend.

Drachenbronn, Seebach et Hunspach renouent avec la victoire

En division 2, le match au sommet prévu ce dimanche entre Schoenenbourg et Beinheim déterminera certainement le champion. Beinheim reste sur un match nul face à Scheibenhard et Schoenenbourg sur une victoire face à Leutenheim.

En division 3, Lembach reprend la tête après sa victoire 3-2 à Rittershoffen, Lauterbourg et Salmbach se neutralisent 2-2.

Denis Kasper // Derrnières Nouvelles d'Alsace du mercredi 29 avril 2009 // 708 lectures

Article suivant
Jeudi 30 avril 2009
Se préparer pour la demie


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Marc FISCHER, né le 05/07/1992
- Yves HEILMANN, né le 06/07/1982
- Thierry GERHARD, né le 27/07/1963
- Stéphane MEICHEL, né le 31/07/1984
Tweeter
Publicité