RESUME DE MATCH
Promotion, FC Mothern - FC Soufflenheim (3-1) : Mothern se relance
Lundi 27 avril 2009
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Yves Heilmann (ici face à Scheibenhard) et le FCM se sont relancés.
[Photo archives DNA - Denis Kasper]
Les Mothernois ont réalisé une belle performance ce dimanche. La formation de Manuel Schmaltz s'est en effet offert le luxe de battre le FC Soufflenheim (3-1), dauphin du FC Drusenheim, après avoir été mené à la pause.
Après deux défaites consécutives, les locaux avaient à coeur de se racheter mais Soufflenheim ne l’entendait pas de cette oreille.
Ce sont les visiteurs qui sont les plus rapides à se mettre en action. A la 8e ’, Bastas, lancé en profondeur, est devancé par la sortie de Caspar. A la 11e ’, le tir croisé de Weiss frôle le but local.
Après ces premières alertes sans frais, Mothern monte en régime et se montre dangereux à intervalles réguliers. Au quart d’heure de jeu, bon tir tendu d’Andres mais Jacky est sur la trajectoire.
A la 31e , ce même Andres sert Granmasson en retrait mais sa frappe est contrée par le dos d’un défenseur. Alors que l’on s’achemine vers la mi-temps, Weiss, suite à un coup franc des 22 mètres, place la balle hors de portée de Caspar (45e ).
Après les citrons, suite à un beau mouvement collectif, Granmasson, à la limite de la surface de réparation, égalise d’un tir travaillé (53e ).
Deux minutes plus tard, J. Gerber adresse un centre sur Camolli qui, de la tête, donne l’avantage aux siens.
A la 57e ’, J. Gerber se jette sur un centre de Granmasson pour pousser la balle au fond des buts et annuler les derniers espoirs de Soufflenheim.
Les Potiers essaient de revenir au score mais Palau, Moog et les frères Heillmann montent la garde. Avant le coup de sifflet final, Bastas s’échappe mais Caspar se jette avec autorité dans les pieds de ce dernier.
MOTHERN 3
SOUFFLENHEIM 1
Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Collinet (Gambsheim) assisté de MM. Léonard (Surbourg) et Dacosta (Lauterbourg).
Les buts : Granmasson (53e’), Camolli (55e’), J. Gerber (57e’) pour Mothern, Weiss (45e’) pour Soufflenheim.
Christian Gerhard // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 27 avril 2009 // 1163 lectures