RESUME DE MATCH
Promotion, FC Steinseltz II - FC Mothern (4-0) : Eloge du réalisme
Lundi 20 avril 2009
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Romain Andrès et Mothern chuttent à Steinseltz.
[Photo archives Jean-Louis Doppler]
En réel manque d’efficacité, l’équipe fanion s’est inclinée pour la deuxième fois consécutive et reste sur trois rencontres sans succès. Dans huit jours face à Soufflenheim, les Mothernois devront afficher un tout autre visage pour espérer faire chuter le dauphin du FC Drusenheim.
Sur l'engagement de ce match les locaux obtiennent un corner. Gouthier récupère une balle mal dégagée par la défense de Mothern, mais son tir puissant rase la transversale. Les visiteurs se créent une première occasion à la 6e quand Gerber à la réception d'un centre manque sa tête au second poteau.
Steinseltz maintien son ascendant offensif et à la 15e Bildstein reprend victorieusement un centre après un excellent travail de Schalck à l'aile droite. Cette ouverture du score sonne la révolte des visiteurs qui domineront tout le restant de cette première mi-temps sans se créer de réelles occasions de but. Si ce n'est à la 45e quand le coup franc de Camolli s'écrase sur la transversale et que la reprise de la tête de Gerber passe au-dessus.
Les visiteurs poursuivent leur vaine domination en début de seconde période et Limmacher doit s'employer à fond d'abord sur un centre de la droite, puis sur un excellent coup franc d'Andrès. Les locaux reviennent enfin à la 58e quand le tir de Da Costa ricoche sur le montant droit.
A la 60e Schalck lance idéalement Gouthier en profondeur, le tir de celui-ci fait mouche pour l'aggravation du score à 2-0. Dès lors les locaux prennent le jeu à leur compte. A la 70e Schalck inscrit le 3-0 en reprenant un bon centre de Da Costa. Mothern essaye bien de réagir par quelques contres, mais sans réussite.
A la 80e Bildstein manque de lober le gardien de Mothern. A la 89e Rott échoue encore sur le portier visiteur, mais se rattrape dans les arrêts de jeu pour établir le score final. Celui-ci reflète l'euphorie des locaux en seconde période, mais aussi l'incapacité de Mothern de concrétiser sa maîtrise durant la période initiale.
STEINSELTZ II 4
MOTHERN 0
Mi-temps : 1-0.- Arbitre : M Hild (Berstett), assisté par MM Philipps (Goersdorf) et Stoetzel (Woerth).
Les buts : Bildstein (15e), Gouthier (60e), Schalck (70e), Rott (90e+1) pour Steinseltz.
Correspondant DNA du FC Steinseltz // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 20 avril 2009 // 1220 lectures