RESUME DE MATCH
Huckel, sur le fil
Lundi 27 septembre 2004
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
Grâce à un but en toute fin de partie de son jeune ailier Raphaël Huckel, Mothern remporte son troisième succès consécutif. Le milieu de terrain René Schiehl ne pouvait espérer mieux le jour de ses 37 ans.
Les visiteurs entrent tout de suite dans le vif du sujet. Dès la 3e’, Denu suite à une belle action collective crée le danger et oblige Romann à un bel arrêt. Coup de froid à la 8e’, Barthel sur coup-franc loge la balle en pleine lucarne des buts locaux.
Mothern réplique et Huckel à la 15e’ mit dans de bonnes conditions par Hoffarth gagne son duel avec Ludwig, Granmasson accompagne la balle au fond des filets. Les locaux ont le vent en poupe et sous l’impulsion de l’intraitable Schiehl, ce montre dangereux notamment par Granmasson à deux reprises.
A la 36e’, suite à un accrochage dans la surface, les visiteurs bénéficient d’un penalty. Barthel s’élance, mais Romann s’envole et arrête la balle au ras du poteau. Ce n’était que partie remise, car trois minutes plus tard, sur un centre venu de la droite, Rhein pour Herrlisheim s’élève au-dessus de la mêlée et donne l’avantage aux siens.
En deuxième période, les locaux jettent toutes leurs forces dans la bataille et Delagrange à la 50e’ aurait pu égaliser s’il n’avait pas trop croisé son tir. Une minute plus tard, Camolli centre sur Joerger qui ne refuse pas une telle invitation : 2-2. Herrlisheim réagit et Barthel puis Denu manque de peu le cadre. Les locaux ne restent pas inactifs et Delagrange ne peut exploiter deux bons ballons.
Barthel à la 83e’, s’échappe du côté droit et de près ne peut conclure. Romann s’interpose avec brio. Herrlisheim pousse fort et Doriath met de peu à côté. Mais, c’est Mothern à la 88e’ suite à un centre de Camolli et à un raté de Ludwig qui marque par l’inévitable Huckel.
Grosse frayeur pour les locaux une minute plus tard, quand Barthel du point de penalty et en pivot manque le cadre. Beau cadeau d’anniversaire pour l’inusable Schiehl du côté local qui fêtait ses 37 ans ce dimanche.
Mothern 3
Herrlisheim 2
Stade municipal. – Mi-temps : 1-2. Arbitre : M. Forthoffer (Wasselonne) assisté par MM. Mallet (Wissembourg) et Wagner (Surbourg). 100 spectateurs payants. Les buts : Barthel (8e’), Rhein (39e’) pour Herrlisheim ; Granmasson (15e’), Joerger (50e’), Huckel (88e’) pour Mothern.
Christian Gerhard // © Dernières Nouvelles D'alsace, Lundi 27 Septembre 2004. // 1295 lectures