REVUE DE PRESSE
[DNA] : La bonne opération pour Seltz et Betschdorf
Mercredi 8 avril 2009
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Ludovic Mazerand, buteur du FC Seltz à Reipertswiller.
[Photo DNA - Denis Kasper]
Dimanche de championnat sous le soleil, ce qui a provoqué quelques rencontres torrides et tendues. Steinseltz concède un nul qui ne les fait pas avancer, Oberlauterbach perd à nouveau à domicile. Les bonnes nouvelles viennent de Seltz et Betschdorf, vainqueurs à Reipertswiller et Weitbruch.
La fin de championnat reste ouverte pour toutes les équipes, tant vers le bas que vers le haut. Steinseltz fait du surplace après son nul 0-0 face à Brunstatt. Oberlauterbach ne gagne pas et ce n'est pas faute d'avoir essayé, mené rapidement 0-2, ils renversent le score avant la mi-temps, 3-2, grâce notamment à une reprise phénoménale d'Olivier Muller. Malheureusement pour les "oranges" leur défense n'est pas au niveau de leur attaque et les trois buts marqués ne suffiront pas, Obernai quittera le terrain en vainqueur 3-4.
Le FC Seltz est une équipe courageuse, malgré la longue liste de blessés, ils s'imposent à Reipertswiller grâce à un but de leur jeune joyau, Ludovic Mazerand, et grâce à une volonté collective pour conserver cet avantage jusqu'au coup de sifflet final. Une bouffée d'oxygène qui les place provisoirement 5e en Promotion d'Excellence.
Betschdorf continue d'épater et ne perd plus, cette fois la victime s'appelle Weitbruch et le bourreau Laurent Meyer, auteur du seul but de la rencontre. Les potiers pointent désormais à la 4e place derrière Preuschdorf. Mothern se reprend aux dépends d'Ohlungen sur le score fleuve de 5-1 et inversement, Steinseltz 2 subit logiquement la loi de Drusenheim 0-5.
En division 1 Schleithal part à la dérive après la nouvelle déconvenue à domicile contre Kaltenhouse ,1-2 score final après avoir mené 1-0. Les spectateurs n'en reviennent pas et se demandent où est passée cette fougue de début de saison. Malgré cela ils restent en tête mais Sessenheim revient dangereusement à deux points (avec en plus deux matchs en retard) après leur victoire 7-1 à Seebach. Hatten se paye Kurtzenhouse 5-1 et Drachenbronn ne peut faire mieux qu'un nul face à Rohrwiller 1-1.
Beinheim file vers le titre en battant le voisin Roeschwoog
Le match le plus torride s'est joué à Hunspach qui accueillait Rott. A un quart d'heure de la fin le score était de 2-2, les deux équipes faisant jeu égal, suivent quelques minutes de folies, aidées par un arbitre dépassé par les événements. Score final 5-4 pour Hunspach, Frank Billmann scellant le résultat avec un but venu d'ailleurs. La rédemption est proche pour Hunspach à condition de bien négocier les matchs en retard.
En division 2, les choses se précisent. Beinheim file vers le titre en battant le voisin Roeschwoog 2-0, Scheibenhard perd à Hoffen 0-2. Schoenenbourg devient le nouveau dauphin de Beinheim après son difficile succès 3-2 contre Aschbach. Neewiller reste placé suite à sa victoire 1-0 à Leutenheim.
En division 3, Trimbach reprend la tête en gagnant 3-1 à Dahlunden aux dépends de Lembach/Wingen tenu en échec 1-1 à Hanhoffen. Rittershoffen bat Salmbach 3-0.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 8 avril 2009 // 1415 lectures