fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 06 Avril 2020 - St Marcellin
3 visiteurs actuellement sur le site
155 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE
[DNA] : La bonne opération pour Seltz et Betschdorf
Mercredi 8 avril 2009

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Ludovic Mazerand, buteur du FC Seltz à Reipertswiller.Ludovic Mazerand, buteur du FC Seltz à Reipertswiller.

[Photo DNA - Denis Kasper]

Dimanche de championnat sous le soleil, ce qui a provoqué quelques rencontres torrides et tendues. Steinseltz concède un nul qui ne les fait pas avancer, Oberlauterbach perd à nouveau à domicile. Les bonnes nouvelles viennent de Seltz et Betschdorf, vainqueurs à Reipertswiller et Weitbruch.

La fin de championnat reste ouverte pour toutes les équipes, tant vers le bas que vers le haut. Steinseltz fait du surplace après son nul 0-0 face à Brunstatt. Oberlauterbach ne gagne pas et ce n'est pas faute d'avoir essayé, mené rapidement 0-2, ils renversent le score avant la mi-temps, 3-2, grâce notamment à une reprise phénoménale d'Olivier Muller. Malheureusement pour les "oranges" leur défense n'est pas au niveau de leur attaque et les trois buts marqués ne suffiront pas, Obernai quittera le terrain en vainqueur 3-4.

Le FC Seltz est une équipe courageuse, malgré la longue liste de blessés, ils s'imposent à Reipertswiller grâce à un but de leur jeune joyau, Ludovic Mazerand, et grâce à une volonté collective pour conserver cet avantage jusqu'au coup de sifflet final. Une bouffée d'oxygène qui les place provisoirement 5e en Promotion d'Excellence.

Betschdorf continue d'épater et ne perd plus, cette fois la victime s'appelle Weitbruch et le bourreau Laurent Meyer, auteur du seul but de la rencontre. Les potiers pointent désormais à la 4e place derrière Preuschdorf. Mothern se reprend aux dépends d'Ohlungen sur le score fleuve de 5-1 et inversement, Steinseltz 2 subit logiquement la loi de Drusenheim 0-5.

En division 1 Schleithal part à la dérive après la nouvelle déconvenue à domicile contre Kaltenhouse ,1-2 score final après avoir mené 1-0. Les spectateurs n'en reviennent pas et se demandent où est passée cette fougue de début de saison. Malgré cela ils restent en tête mais Sessenheim revient dangereusement à deux points (avec en plus deux matchs en retard) après leur victoire 7-1 à Seebach. Hatten se paye Kurtzenhouse 5-1 et Drachenbronn ne peut faire mieux qu'un nul face à Rohrwiller 1-1.

Beinheim file vers le titre en battant le voisin Roeschwoog

Le match le plus torride s'est joué à Hunspach qui accueillait Rott. A un quart d'heure de la fin le score était de 2-2, les deux équipes faisant jeu égal, suivent quelques minutes de folies, aidées par un arbitre dépassé par les événements. Score final 5-4 pour Hunspach, Frank Billmann scellant le résultat avec un but venu d'ailleurs. La rédemption est proche pour Hunspach à condition de bien négocier les matchs en retard.

En division 2, les choses se précisent. Beinheim file vers le titre en battant le voisin Roeschwoog 2-0, Scheibenhard perd à Hoffen 0-2. Schoenenbourg devient le nouveau dauphin de Beinheim après son difficile succès 3-2 contre Aschbach. Neewiller reste placé suite à sa victoire 1-0 à Leutenheim.

En division 3, Trimbach reprend la tête en gagnant 3-1 à Dahlunden aux dépends de Lembach/Wingen tenu en échec 1-1 à Hanhoffen. Rittershoffen bat Salmbach 3-0.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 8 avril 2009 // 686 lectures

Article suivant
Jeudi 9 avril 2009
Week-end Pascal à domicile


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Sébastien KARCH, né le 06/04/1993
- Frédéric BENDER, né le 09/04/1979
- Pascal NEICHEL, né le 11/04/1974
- Marvin VETTER, né le 17/04/1993
- Olivier KLOTZ, né le 18/04/1975
- Christian GERHARD, né le 20/04/1960
- Aurélien ZINCK, né le 22/04/1991
- Sylvain KARL, né le 26/04/1981
- Philippe BORD, né le 30/04/1987
Tweeter
Publicité