RESUME DE MATCH
Promotion, FC Mothern - AS Ohlungen (5-1) : Mothern se fâche
Lundi 6 avril 2009
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Joel Camolli, ici lors du Festifoot 2008, a inscrit deux des cinq buts mothernois !
[Photo archives DNA]
En remportant sa septième victoire de la saison, l'équipe fanion s'accroche à la cinquième place du classement. Avec 37 buts marqués, les Mothernois possèdent ce matin la deuxième attaque du groupe. En cas de succès dans huit jours face à Preuschdorf et La Wantzenau, les bleus peuvent prétendre à la place de dauphin.
La rencontre démarre sans round d’observation. Sur le coup d’envoi, J. Gerber adresse un bon centre sur Camolli qui voit sa frappe contrée deux fois.
Ohlungen réplique par un centre-tir de Caspar sans conséquence pour les Bleus (9e). Puis, au quart d’heure de jeu, Moret voit son tir passer de peu au-dessus de la cage de Mothern.
A la 20e’, Michel oblige Caspar à un sauvetage du pied sur un bon tir. A la 32e’, sur un coup franc venu de la gauche, cafouillage dans la défense de Ohlungen mais les tirs de Palau et de Andres trouvent un pied ou une jambe adverse.
Trois minutes plus tard, Schmitt remonte tout le terrain mais son tir est dévié en corner par Zacharek. A la 40e’, Rietterbeck, lancé en profondeur, devance la sortie de Caspar et ouvre la marque pour les visiteurs.
La réaction des locaux ne se fait pas attendre. A la 44e’, Schmitt s’échappe et est pris en tenaille dans la surface de réparation. Un défenseur se fait expulser et Camolli transforme le penalty sans broncher.
Après les citrons, les locaux sont les plus rapides à se mettre en action. A l’heure de jeu, longue ouverture de Palau sur Camolli qui, d’une volée, donne l’avantage aux siens.
A la 69e’, Andres met Schmitt sur orbite qui s’y reprend à deux fois avant de trouver la faille. Les visiteurs, entre-temps réduits à 9, ont du mal à refaire surface.
A la 77e’, le jeune Schmitt, bien servi par Andres, s’en va battre Rietterbeck qui a échangé son maillot d’avant-centre contre celui de gardien de but.
Peu avant la fin de la rencontre, à la 84e’, Andres déboule côté droit et sert L. Gerber qui pousse la balle au fond des buts adverses.
MOTHERN 5
OHLUNGEN 1
Mi-temps: 1-1. Arbitre : M. Roth (Illkirch) assisté de MM. Schmaltz (Niederlauterbach), Dacosta (Lauterbourg).
Buts: Rietterbeck (40e’) ; Camolli (44e’ s.p., 60e’), Schmitt (69e’ et 77e’) Gerber L. (84e’) pour Mothern ; Rietterbeck (40e) pour Mothern.
Christian Gerhard // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 6 avril 2009 // 1877 lectures