REVUE DE PRESSE
[DNA] : Scheibenhard tout près de l'exploit
Mercredi 25 mars 2009
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Les joueurs du FC Scheibenhard ont souvent devancé les promotionnaires du FC Mothern.
[Photo DNA - Denis Kasper]
En championnat, victoire plus que précieuse pour le FC Steinseltz face à Soleil Bischheim, Seebach s'offre le leader Schleithal. En coupe d'Alsace Oberlauterbach se qualifie pour les 1/8e de finale. Scheibenhard passe tout près de l'exploit face à Mothern en coupe Crédit Mutuel.
Doucement, mais sûrement, le FC Steinseltz assure son maintien. Il s'impose 1-0 face à Soleil Bischheim grâce à un but de l'excellent Marc Kraemer dans les dernières minutes. Les vignerons remontent à la 7e place avec un match en retard sur leurs adversaires directs. Prochaine échéance : dimanche prochain avec un déplacement difficile chez les réservistes du SR Colmar.
Oberlauterbach/Eberbach prouve son amour et sa fidélité à la coupe d'Alsace en se qualifiant pour les 1/8e finale face à Scherwiller, score final 2-1 avec deux buts de Youssef Kabel, l'équipe de Fabrice Muller semble avoir trouvé ses marques, de bonne augure avant de rendre visite aux Portugais de Sélestat dimanche prochain en championnat.
Le FC Seltz termine son marathon de cinq rencontres en deux semaines par une défaite 0-1 en coupe Crédit Mutuel face à l'US Preuschdorf et Philippe Hirlemann qui inscrit le seul but à la 85e minute. Finalement, le FC Seltz sort bredouille de ce périple imposé par les instances du football, il faudra réfléchir et agir différemment la prochaine fois pour éviter l'accumulation des rencontres.
Un match nul décevant
Mothern a eu chaud en coupe du Crédit Mutuel face à une équipe de Scheibenhard volontaire et motivée, les protégés d'Olivier Carbiner passe tout près de l'exploit et ne cède qu'aux penaltys après avoir mené 1-0 jusqu'à la 85e minute. Un match référence qui leur permettra d'aborder la course au titre sereinement. En Promotion, Eschbach reste menacé suite à son match nul décevant face à Butten, même constat pour Betschdorf et Steinseltz 2 qui ne peuvent se départager, 0-0 score final. En division 1, Seebach crée la surprise en battant le leader Schleithal 1-0. Schleithal reste leader mais Sessenheim se rapproche dangereusement, il faudra retrouver au plus vite cette envie d'aller de l'avant et de gagner qui était leur marque de fabrique lors des matchs allers. Rott et Hunspach renouent avec la victoire en s'imposant 2-1 à Rountzenheim et 2-0 face à Drachenbronn. En division 2, Beinheim s'échappe après leur victoire 2-0 face à Riedseltz, Schoenenbourg se replace en s'imposant à Hoffen 2-1, tout comme Oberroedern qui vient à bout d'Aschbach 2-1, Altenstadt pulvérise Niederroedern 5-1. En division 3, Lembach/Wingen reprend la tête en allant gagner à Neuhaeusel 6-0.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 25 mars 2009 // 1547 lectures