RESUME DE MATCH
Promotion, FC Mothern - AS Betschdorf (0-2) : Betschdorf plus incisif
Lundi 16 mars 2009
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Nouvelle défaite du FC Mothern à domicile face à Betschdorf.
[Photo Archives fcmothern.com]
L’infirmerie du FC Mothern est actuellement très fréquentée, et cela se ressent sur les résultats. L’équipe fanion vient en effet d’enregistrer sa seconde défaite consécutive à domicile. Après Weitbruch, c’est au tour de Betschdorf de venir l’emporter à la Neuwiese.
Dès le coup d’envoi, les visiteurs monopolisent le ballon et indiquent clairement qu’ils n’ont pas fait le déplacement pour faire de la figuration.
A la 5e ’, bonne infiltration dans la défense de Keller mais Caspar, pour les locaux, se couche dans les pieds de ce dernier et évite le pire.
Offendorf réplique à la 25e ’ : sur un long centre le capitaine Andres devance la sortie de Buttner mais sa tête ne trouve pas le chemin des buts.
Dix minutes plus tard, bousculade dans la surface de vérité des locaux. L’arbitre indique le point de penalty, Keller transforme en force (0-1).
Mothern essaie de revenir au score. Pour preuve cette ouverture de J. Gerber pour L. Gerber, ce dernier écrasant trop son tir. Peu avant la mi-temps, coup franc pour les locaux, Granmasson, des 25 m, oblige Buttner à une parade de bonne facture.
Après les citrons, les visiteurs maintiennent la pression et se montrent dangereux notamment par Strasser et Keller aux 53e ’ et 55e ’.
A l’heure de jeu, Schnoeringer (pour Betschdorf) récupère la balle au point de penalty et voit sa frappe traverser une forêt de jambes pour terminer sa course au fond des filets.
Mothern tente de refaire surface mais ses actions manquent de liant. Les locaux ne trouvent pas de remède au jeu physique imposé par les visiteurs.
En fin de partie, l’une ou l’autre occasion est encore à mettre à leur actif mais les Potiers arrivent à tenir leur cage inviolée sans trop de problème.
MOTHERN 0
BETSCHDORF 2
Mi-temps : 0-1.? Arbitre : M. Richert (Hochstett) assisté de MM. Legrand (Seltz) et Marmillod (Aschbach). Les buts : Keller (35e’), Schnoeringer (60e’).
Christian Gerhard // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 16 mars 2009 // 1196 lectures