REVUE DE PRESSE
[DNA] : Un beau cadeau d'anniversaire
Mercredi 11 mars 2009
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Les attaques d'Oberlauterbach ont souvent manqué de peu le cadre.
[Photos DNA - Denis Kasper]
La victoire acquise en deuxième période grâce un but de Vincent Herrmann permet au FC Steinseltz de se remettre en selle. L'US Oberlauterbach ne gagne toujours pas malgré une bonne prestation contre Saverne. Seltz cartonne 5-2 face à Roppenheim.
Pour les 60 ans de leur entraîneur Lucien Stohr, les vignerons se devaient de réaliser un bon résultat face à Mars Bischheim. C'est chose faite, non sans mal, le but inscrit en début de seconde période par Vincent Herrmann donne la victoire au FC Steinseltz et aura permis à son coach légendaire de savourer un peu plus son anniversaire. Pas de rencontre prévue dimanche prochain pour cause de coupe UEFA des régions entre l'Alsace et Paris Ile de France, un événement exceptionnel pour l'Alsace du Nord. Ce match se déroulera dimanche le 15 mars à 15h à Steinseltz. Prochaine rencontre de championnat le 22 mars à domicile contre Soleil Bischheim.
L'US Oberlauterbach/Eberbach a tout essayé pour remporter la victoire, les occasions n'ont pas manqué mais au final un seul but au compteur celui de Kabel Youssef, et comme une malédiction qui pèse sur les hommes de Fabrice Muller, Saverne égalise dix minutes avant la fin du match.
Le FC Seltz, par contre, a montré une efficacité étonnante en inscrivant cinq buts à Roppenheim, dont l'ancien joueur Mockers a marqué à trois reprises. Les verts avaient mené 2-0 à la pause, ils ont été rejoints en début de deuxième période avant de crucifier l'adversaire du jour pendant les dernières minutes de la rencontre en marquant à trois reprises, Karl et David Mazerand complètent la liste des buteurs.
Le FC Mothern se reprend après sa défaite de dimanche dernier en s'imposant chez Fati Haguenau 6-2. En division 1, Soultz-sous-Forêts est allé gagner à Durrenbach 3-0 et se replace en position d'attente à la troisième place avec deux matchs en retard. Dans le groupe C, le leader concède le match nul face à la vaillante équipe de Drachenbronn 1-1. Hatten s'incline une nouvelle fois 1-2 à Kaltenhouse, Niederlauterbach et Seebach ramènent un match nul de leurs déplacements à Rountzenheim et Kurtzenhouse 1-1. Hunspach n'a pas joué et compte désormais quatre matchs de retard.
En division 2, Neewiller n'a pas profité de l'occasion pour passer en tête, ils réalisent le match 1-1 à Altenstadt et restent troisième. Beinheim, par contre, rejoint Scheibenhard en tête après sa victoire 4-0 sur Aschbach. Schoenenbourg et Riedseltz gagnent à l'extérieur, 1-0 à Oberroedern et 2-1 à Roeschwoog. En division 3, victoires de Lampersloch face à Woerth 4-1, de Lembach/Wingen face à Trimbach 2-1 et de Lauterbourg sur Gries 6-3.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 11 mars 2009 // 1359 lectures