RESUME DE MATCH
Promotion, FC Mothern - FC Weitbruch (3-4) : Avec le coeur
Lundi 2 mars 2009
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Insuffisant le doublé de Joël Camolli !
[Photo Archives fcmothern.com]
Mothern avait fait le plus dur ! A l’heure de jeu, Joël Camolli et ses coéquipiers menaient 3-1. Quelques instants plus tard, Weitbruch était réduit à dix suite à l’exclusion d’un des siens. Cela n’as pas suffit. Empruntés physiquement, les Rhénans ont craqué en fin de match, perdant trois points importants dans la course au maintien.
En cette journée de reprise, les locaux avaient a cœur de bien faire mais des le coup d'envoi ce sont les visiteurs qui monopolisent la balle et leur jeu court pose quelques problèmes aux Rhénans.
A la 8e, Maierbronn hérite d'un centre venu de la gauche mais écrase trop sa volée. Mothern procède par contres et a la 20e, Fey lance en profondeur par Andres est devance par la sortie de Feyertag.
Trois minutes plus tard, mésentente entre un défenseur et le gardien de Weitbruch, Camolli s'intercale et ouvre la marque.
A la 33e, Weitbruch réplique par une bonne frappe de Jund mais Caspar veille au grain. Les locaux reprennent du poil de la bête et se montrent dangereux notamment sur des actions de Kapps et Camolli. Sur le coup de sifflet indiquant la mi-temps, Maierbronn hérite du ballon au point de penalty et trompe Caspar. Tout restait à faire.
Apres les citrons, grosse frayeur pour les locaux. Suite à une hésitation de leur défense, Maierbronn, encore lui, file vers les buts gardes par Caspar mais ce dernier détourne du pied.
A l'heure de jeu, Weitbruch est réduit à dix suite a l'expulsion d'un des siens pour un mauvais geste.
Le coup franc des 20 m est magistralement repris par Granmasson qui trouve la lucarne. Les locaux font le forcing et à la 67e, Camolli, bien servi par T. Heilmann, se débarrasse de son vis-à-vis et d'un angle ferme aggrave la marque.
Les carottes semblaient cuites pour Weitbruch. Sur l'action suivante, la défense locale a du mal à sortir la balle de sa surface. Jund en profite et de près fusille Caspar. A la 73e, Fey pour Mothern est trop court sur une remise de Granmasson.
Weitbruch n'abdique pas et sera justement récompense. A la 80e, rebelote, Schneider accepte l'invitation qui lui est faite et égalise pour Weitbruch. Les locaux allaient boire le calice jusqu'a la lie. Dans les arrêts de jeu, un centre de la droite traverse une forêt de jambes pour finir sa course sur Tieffer qui achève définitivement les locaux. Noel avant l'heure en somme.
MOTHERN 3
WEITBRUCH 4
Mi-temps : 1-1. 100 spectateurs. Terrain: excellent état. Arbitre: M. Lustig (Hoenheim) assiste de MM. Husejni et Ates (Soufflenheim). Les buts: Camolli (23e, 67e), Granmasson (63e) pour Mothern; Maierbronn (46e), Jund (69e), Schneider (80e), Tieffer (93e) pour Weitbruch.
Christian Gerhard // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 2 mars 2009 // 1207 lectures