fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Mardi 31 Mars 2020 - St Benjamin
5 visiteurs actuellement sur le site
151 visiteurs unique depuis 24h
REACTIONS APRES FCM - VAUBAN
Serge Zorès : « Nous avons tenu le choc durant presque une mi-temps ! »
Lundi 20 septembre 2004

Imprimer // Favoris // A+ // A-



[Photo fcmothern.com]

Samedi les Rhénans ont quitté la Coupe de France par la grande porte ! Face à un adversaire aussi prestigieux que l’ASP Vauban, les « ciels et marines » ont réalisé une belle performance. Malgré la largesse du score, l’attaquant Raphaël Huckel et son entraîneur Serge Zorès ne retiennent que le positif. Extraits.

Quarante huit heures après avoir affronté son ancien club (ndlr : il y a évolué en 18 ans ), l’attaquant Raphaël Huckel se montre toujours aussi déçu. « Que dire ? Le premier mot qui me vient à l’esprit : dommage. On a bien défendu en première mi-temps ! Malheureusement on encaisse un but sur penalty, qui plus est, à la 44e.. En deuxième période, nous avons davantage joué. » Au retour des vestiaires, le citoyen de Hatten a été surpris : « On a vu plus de jeu de la part de Mothern, mais naturellement contre une équipe comme ça, le moindre espace est exploité et la moindre erreur se paie cash. » Admettant la supériorité de l’adversaire, il se replonge tout de suite dans le futur proche : « il nous reste à nous concentrer sur le championnat. J’espère que l’on va réaliser un bon parcours en Coupe. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Le sentiment de déception était largement palpable dans les dires du coach Serge Zorès : « Je suis déçu de ne pas avoir réussi à passer un tour supplémentaire ; déçu de ne pas avoir cru en nos chances surtout en première mi-temps, certainement étions nous trop crispé ; déçu d’avoir pris un but juste avant la mi-temps et qui plus sur un penalty « évitable » ; déçu de ne pas avoir su revenir sur le terrain après la mi-temps avec la même concentration qu’en début de match et enfin déçu d’avoir perdu un joueur sur blessure (encore un, déjà que l'infirmerie est bien remplie) qui a sans doute changé la donne du match. »

Au terme d’une rencontre intéressante face au numéro 2 alsacien, le technicien rhénan dresse néanmoins un bilan globalement satisfaisant. « Il y a quelques motifs de satisfaction. Je suis satisfait d’avoir tenu le choc durant presque une mi-temps contre une équipe de CFA2 ; satisfait de l’état d’esprit du groupe durant les 90 minutes ; satisfait de notre prestation d’ensemble (très bon match de préparation) ; satisfait d’avoir marqué le plus beau but du match ; satisfait de n’avoir pris que deux buts sur des phases de jeu de l’adversaire. En effet, sur les cinq buts, nous en prenons deux sur coups de pieds arrêtes et un but « gag ». »

L’épopée Coupe de France étant terminée, le coach mobilise dors et déjà sa troupe. « Maintenant, place au championnat ! Un rencontre important nous attend dimanche face à Herrlisheim, qui reste sur un gros match contre Gambsheim (DH), après avoir éliminé le FC Soleil Bischheim (Exc.). Herrlisheim, est une équipe très très dure à manier : un des favoris pour la montée cette année. »

Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1007 lectures

Article précédent
Dimanche 19 septembre 2004
Un festival attendu
Article suivant
Mardi 21 septembre 2004
Retour sur les résultats du week-end !


COMMENTAIRES DES LECTEURS

Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2013-05-04 15:46:51

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Pierre Paul MEYER, né le 10/03/1967
- Séverine ZINCK, né le 19/03/1979
- Christian WAHL HEYD, né le 21/03/1964
Tweeter
Publicité