RESUME DE MATCH
Un festival attendu
Dimanche 19 septembre 2004
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo dna.fr]
Hier après-midi, les nationaux de l'ASP Vauban se sont qualifiés pour le quatrième tour de la Coupe de France, en l'emportant logiquement (1-5) sur la pelouse du FC Mothern. Les Rhénans qui ont farouchement résisté, vont se dorénavant se consacrer au championnat.
Pas de round d'observation entre David et Goliath. Les visiteurs, fort de quatre divisions d'écart, donnent le ton. Dès la 3e', coup franc des 20 m exécuté par Chakrouni, bien capté par Romann.
Vauban se montre menaçant, notamment par Deubel, Herbrecht, puis Heiligenstein, mais Romann tient la baraque. A la 32e', coup franc pour les locaux que Hollard capte bien.
Domenech ouvre la porte...
Trois minutes plus tard, Romann est encore sollicité sur une tête plongeante de Beringer. Tout juste avant la mi-temps, faute d'un défenseur de Mothern dans la surface de réparation. Domenech transforme le penalty.
Après les citrons, Bayalan, pour les visiteurs, aggrave la marque d'un tir bien placé. Cinq minutes plus tard, Deubel hérite du ballon au point de penalty et trompe Hormann pour la troisième fois.
Les locaux tentent de réagir et sont récompensés de leurs efforts à la 58e'. Delagrange, d'un tir puissant, réduit la marque. Mothern refait surface et Huckel manque de peu le cadre.
... Hinard l'enfonce
Vauban accélère et Romann évite le pire, suite à une tête à bout portant de Beringer. Hinard puis Uvalico inquiètent encore Romann, très en vue.
A la 73e', coup franc de Bayalan, des 20 m, pleine lucarne. Peu avant la fin de la rencontre, Hinard scelle le score suite à un centre de Bayalan. Les locaux sortent de cette compétition la tête haute, place au championnat maintenant.
Mothern 1
Vauban 5
Mi-temps : 0-1.- 250 spectateurs. Pelouse en très bon état. Arbitre : M. Lili (Strasbourg) assisté de MM. Brencklé (Kaidenbourg) et Mastio (Neewiller). Les buts : Domenech (44e'), Bayalan (48e', 73e'), Deubel (53e'), Hinard (87e') pour Vauban ; Delagrange (58e') pour Mothern.
Nicolas Schmitt // © Dernières Nouvelles D'alsace, Dimanche 19 Septembre 2004. // 1262 lectures