REVUE DE PRESSE
Promotion, FC Mothern - ES Offendorf (7-1) : Le carton du jour
Lundi 24 novembre 2008
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Mothern n'a fait qu'une bouchée de l'ES Offendorf.
[Photo Archives fcmothern.com]
Le FC Mothern a remporté son cinquième succès de la saison en championnat, en disposant facilement d'Offendorf (7-1). A une semaine du choc à Drusenheim, leader incontestable, la formation de Manuel Schmaltz pointe son nez à la deuxième place à égalité de points avec Preuschdorf et Soufflenheim
Les deux équipes entrent dans le vif du sujet dès le coup d'envoi. Pour preuve, ce bon tir de J. Gerber détourné par un défenseur d'Offendorf dès la 1ere'. Ces derniers répliquent. Sur un contre rapidement mené, Kleber met à côté. Les locaux se créent des occasions notamment à la 3e', sur une tête de Palau qui passe de peu au-dessus des buts gardés par Debeire et à la 6e', sur un plat du pied de Granmasson que le gardien visiteur capte non sans mal. Offendorf a du répondant. A la 8e', Kleber fait trembler la transversale des buts gardés par Caspar. A la 13e', coup franc à la limite des 16 mètres exécuté par Camolli, sa frappe légèrement détournée de la tête par Granmasson trompe Debeire. Offendorf ne reste pas inactif et tente de recoller au score. A la 28e', Kleber met de peu à côté et Gijon flirte avec la transversale du but local à la 32e'. Les visiteurs combinent bien et sont justement récompensés à la 34e' par un tir de Gijon qui trouve la lucarne. Les locaux ne l'entendaient pas de cette oreille, à la 43e', c'est ce diable de Andres qui, suite à un tir travaillé, trompait Debeire.
Après les citrons, Mothern ne fait pas dans la dentelle, à la 47e', Fey s'échappe du côté droit, et son centre tir est dévié dans son propre but par un défenseur d'Offendorf. A la 56e', Andres sert Granmasson à la limite des 16 mètres, qui trouve la faille. A la 73e', Narcisso perce la défense adverse et offre un caviar à Camolli, ce dernier ne se fait pas prier. Trois minutes plus tard, sur un centre de Fey, Camolli s'en va battre Debeire de près. A la 70e', un centre de Camolli est repris victorieusement par L. Gerber accouru comme une fusée.
MOTHERN 7
OFFENDORF 1
Mi-temps : 2-1. 100 spectateurs. Terrain : bon état.-Arbitre : M. Kubitz (Haguenau) assisté de MM. Ammour (Wissembourg) et Pautler (Mothern).
Les buts : Granmasson (13e', 56e'), Andres (43e'), Fey (47e'), Camolli (73e', 76e'), L. Gerber (77e') pour Mothern ; Gijon (34e') pour Offendorf.
Christian Gerhard // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 24 novembre 2008 // 1208 lectures