fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Mardi 07 Juillet 2020 - St Eliane
4 visiteurs actuellement sur le site
445 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE
[DNA] : Schleithal aux commandes
Mercredi 19 novembre 2008

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Alexandre Jung (de dos) et le FC Scheibenhard dominent Beinheim.Alexandre Jung (de dos) et le FC Scheibenhard dominent Beinheim.

[Photo DNA - Denis Kasper]

Week-end à rebondissements pour les clubs de l'Alsace du Nord. Le FC Steinseltz se retrouve en fâcheuse posture suite à sa défaite à Mulhouse, Oberlauterbach laisse filer une victoire dans les ultimes minutes et le FC Seltz ne perd plus.

Ils avaient emmené leurs supporters, ils ont dominé le début de la rencontre, ils ont une nouvelle fois oublié de concrétiser leurs occasions et au final ils repartent de Mulhouse avec une défaite 0-2. Le FC Seinseltz se retrouve désormais à une longueur de la lanterne rouge Brunstatt et à trois longueurs de leur bourreau du jour qui sont 7e avec un match en retard à disputer face à Mars Bischheim. L'US Oberlauterbach/Eberbach tenait la victoire à Eckbolsheim jusqu'à la 87e minute où les locaux égalisent. Frustrant pour les hommes de Fabrice Muller qui avaient ouvert la marque grâce à Youssef Kabel et n'ont pas réussi à mettre ce deuxième but qui les aurait mis à l'abri. Ce nul les laisse dans le ventre mou du classement à une 8e place à égalité de points avec les futurs adversaires dimanche à domicile, Vauban II. La bonne surprise vient une nouvelle fois du FC Seltz qui s'impose à domicile 1-0 face à Mundolsheim. Les verts ne perdent plus et remontent au classement. Cette victoire était certes difficile et longue à se dessiner, but de Gentes à la 95e minute, mais les hommes de Richard Mazerand ont mérité ce succès tant ils ont dominé le match.

Betschdorf se reprend

En promotion, l'US Preuschdorf réalise la bonne opération de la journée en s'imposant 4-0 à Steinseltz, grâce notamment à un doublé de Nussbaum. Ils se placent à la 2e position derrière Drusenheim avant de mettre en jeu leur place de dauphin dimanche prochain en accueillant Soufflenheim vainqueur in extremis de Mothern 1-0. Bouffée d'oxygène pour l'AS Betschdorf qui renoue avec la victoire en battant La Wantzenau 3-1 avec un doublé de Kienemann. Les potiers auront une nouvelle occasion de se refaire une santé avec la réception de Vendenheim dimanche prochain. Le FC Eschbach se replace en allant gagner 1-0 à Hochfelden. En division 1, double exploit de l'US Schleithal et du FC Soultz-sous-Forêts qui prennent le commandement dans leur groupe respectif. Schleithal est allé battre le leader Sessenheim 1-0 grâce à un de ses jeunes aux dents longues, Jérémy Durrmeyer. Les jaunes se retrouvent en tête du groupe en compagnie de Sessenheim et comptent 4 points d'avance sur le troisième Rountzenheim. Soultz-sous-Forêts bat difficilement Wingersheim 2-1, grâce à Buhl et le jeune Jaeger. Les forestiers partagent la place de leader avec Wittersheim. Hunspach confirme sa bonne forme et gagne 4-0 face à un décevant Hatten et Rott condamne Seebach à la place de lanterne rouge. Niederlauterbach réalise un match nul 0-0 face à Kaltenhouse.

Match épique à Scheibenhard

En deuxième division le groupe C s'anime et c'est Schoenenbourg qui profite de cette journée pour prendre place sur le fauteuil de leader en allant gagner 3-0 à Leutenheim. Le FC Scheibenhard défait Beinheim 4-3, avec un entraîneur, Olivier Carbiener, qui montre l'exemple en marquant deux buts. Quatre équipes se tiennent en un point, Schoenenbourg 21 points, Scheibenhard, Beinheim et Hoffen 20 points. Le FC Hoffen monte discrètement mais efficacement au classement, les hommes de Marc Vogel se sont imposés à Niederroedern 3-0. Un vent de nostalgie a soufflé à Altenstadt qui recevait le voisin Wissembourg pour un derby remporté 3-0 par Altenstadt. Le FCW se retrouve lanterne rouge. En division 3 Trimbach confirme son fauteuil de leader en battant difficilement Lauterbourg 2-1. Salmbach et Lembach/Wingen se séparent dos à dos 2-2 et Rittershoffen gagne à Gries 2-1.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 19 novembre 2008 // 1039 lectures

Article suivant
Jeudi 20 novembre 2008
Repartir de l'avant


COMMENTAIRES DES LECTEURS

Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2016-08-10 13:14:29

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Marc FISCHER, né le 05/07/1992
- Yves HEILMANN, né le 06/07/1982
- Thierry GERHARD, né le 27/07/1963
- Stéphane MEICHEL, né le 31/07/1984
Tweeter
Publicité