REVUE DE PRESSE
[DNA] : Steinseltz : défaite amère
Mardi 11 novembre 2008
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Romain Kreiss (à droite) et le FC Steinseltz 2 ont fait douter le FC Mothern.
[Photo DNA - Denis Kasper]
La réaction a bien eu lieu pour les joueurs du FC Steinseltz, mais ils rentrent bredouilles de leur déplacement à Reipertswiller après un match des plus serrés. Oberlauterbach / Eberbach cale à domicile et le FC Seltz continue sur sa bonne lancée.
Le score en dit long, 4-3. Réussir à marquer trois buts à Reiperstwiller, en plus dans son antre, est un exploit. Malheureusement, le sort s'acharne sur les Vignerons au profit des Forestiers qui se sortent plutôt bien de cette confrontation. Steinseltz avait ouvert le score et a raté dans la foulée le 2-0 qui aurait certainement changé le cours du match, il y avait également ce but refusé à Mazzarese qui semblait parfaitement valable, mais ils ont encaissé quatre buts. La seule absence de Thomas Blattner ne peut excuser cette fébrilité défensive. Les choses se compliquent et il faudra aller vaincre Mulhouse 2 dimanche prochain.
Oberlauterbach n'a pas trouvé la solution face au mal-classé Ernolsheim-sur-Bruche, un 0-0 insipide sans réelles satisfactions. Prochain match de championnat dimanche prochain face à un autre mal-classé, Eckbolsheim, un déplacement largement à la portée des «Orange», qui visiblement préfèrent récolter des points à l'extérieur.
99e et 100e buts de Camolli pour Mothern
Le FC Seltz continue sa marche en avant en allant battre les Turcs de Bischwiller sur le score sans appel de 3-0, buts de Polito, Karl et Mockers. Un succès qui le place au 7e rang avec 13 points et une zone rouge qui s'éloigne. Les hommes de Mazerand devront confirmer dimanche prochain à domicile face à Mundolsheim.
En Promotion d'Honneur, Eschbach renoue avec la victoire 1-0 à Ringendorf et se replace en 5e position au classement, l'hémorragie a été stoppé. Dans l'autre groupe, Mothern se retrouve dauphin de Drusenheim après sa difficile victoire face aux doublures de Steinseltz qui ont offert une belle résistance mais s'inclinent 1-2 grâce aux 99e et 100e buts de Camolli pour le FC Mothern. Les regards seront tournés vers Soufflenheim dimanche prochain et les protégés de Manu Schmaltz n'auront pas besoin d'être motivés pour défier la troupe à Rodriguez.
Preuschdorf rate l'occasion de grimper au classement après son nul à domicile face à Ohlungen. L'AS Betschdorf s'enfonce un peu plus après son nouveau revers chez Fati Haguenau 0-1, la réception dimanche prochain de La Wantzenau ressemblera à un match de la peur.
Malgré l'absence de ses jeunes pousses, l'US Schleithal se défait 2-0 d'un concurrent, Rohrwiller, grâce à deux buts de «Momo» Hannachi. Se profile le match au sommet dimanche prochain à Sessenheim qui est allé battre Drachenbronn. Hunspach profite de l'ambiance «karwe» pour remporter sa première victoire face à Niederlauterbach 2-0, Hatten bat Rott 3-2 et Seebach perd à domicile 0-1 face à Kurtzenhouse. Soultz-sous-Forêts remporte un succès important à Niederschaeffolsheim grâce à deux buts de l'éternel Thierry Meyer.
En division 2, belles victoires de Riedseltz 5-1 face à Altenstadt et Hoffen face à Oberroedern 4-2, Beinheim conforte sa place de leader face à Leutenheim 2-1, Schoenenbourg et Neewiller se neutralisent, Scheibenhard rate l'occasion d'intégrer le trio de tête avec un match nul 1-1 à Roeschwoog, nouvelle défaite de Wissembourg 1-2 à domicile face à Niederroedern. En division 3, Rittershoffen se séparent sur un score de parité 1-1, Lembach/Wingen se rapproche en allant gagner à Lauterbourg 5-2.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mardi 11 novembre 2008 // 1556 lectures