RESUME DE MATCH
Promotion, FC Mothern - FC Steinseltz II (2-1) : Camolli voit double
Lundi 10 novembre 2008
Imprimer // Favoris // A+ // A-

70e' : Joel Camolli inscrit son 100ème but sous les couleurs du FCM !
[Photo Archives fcmothern.com]
Grâce à un doublé de son serial-buteur Joel Camolli – qui en a profité à la 70ème pour inscrire son centième but sous ses couleurs-, Mothern remporte un précieux succès dans la course au maintien face à la lanterne rouge. Avec 20 pts au lendemain de la sixième journée, les Rhénans se classent deuxièmes !
Les locaux sont les premiers à ouvrir les hostilités. A la 7e', le coup franc tiré par Andres est dégagé du pied par Landa. Il s'ensuit une période où la balle était surtout monopolisée en milieu de terrain. A la 25e', les visiteurs se montrent menaçants : un centre venu de la gauche traverse toute la défense et Philipps, un peu surpris au deuxième poteau, n'arrive pas à pousser la balle au fond.
Une minute plus tard, Camolli, lancé en profondeur, ne cadre pas sa frappe. Les visiteurs surprennent et ne se comportent pas en lanterne rouge. Peu avant la mi-temps, Stieber place un coup franc des 20 m sur le poteau des buts gardés par Caspar.
Après la pause, les locaux haussent le rythme. A l'heure de jeu, Camolli, d'une superbe reprise de volée, fait trembler la transversale de Landa. Une minute plus tard, Granmasson file sur le côté droit, sert Camolli qui, de près, ouvre la marque pour les locaux. La joie est de courte durée. A la 63e', coup franc pour Steinseltz des 40 m. Kreiss pose la balle et tout laissait croire qu'il allait tirer au but. C'est ce qu'il fit. Sa lourde frappe rebondissait aux 5 m et trompait Caspar.
Mothern voulait cette victoire. Sous l'impulsion de Kapps et Andres, auteurs de longs raids, ils faisaient pencher la balance en leur faveur. A la 70e', coup franc à la limite de la surface de réparation pour Mothern. Camolli s'élance et trompe une seconde fois le gardien Landa. Les visiteurs tentaient de revenir mais leurs attaques manquaient de tranchant. Palau et sa défense veillaient au grain. Plus rien ne sera marqué.
MOTHERN 2
STEINSELTZ II 1
Mi-temps : 0-0. Une centaine de spectateurs. Arbitre : M. Azizi (Schiltigheim) assisté de MM. Léonard (Surbourg) et Cifci (Bischwiller). Les buts : Camolli (61e', 70e') pour Mothern ; Kreiss (63e') pour Steinseltz.
Christian Gerhard // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 10 novembre 2008 // 1332 lectures