RESUME DE MATCH
Promotion, FC Mothern - FC Vendenheim (2-0) : Un match sérieux
Lundi 13 octobre 2008
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Yves Heilmann et ses coéquipiers comptent 14 points !
[Photo Archives DNA]
Face à une pâle équipe de Vendenheim, Mothern a remporté sa troisième rencontre de la saison en championnat. Avec 14 points, les Rhénans se classent à la deuxième place à deux points du leader Drusenheim. Seule ombre au tableau, les blessures de Gilles Willig et Manuel Schmaltz.
Dès le coup d'envoi, les locaux se montrent les plus dangereux. A la 4e', sur un centre de Camolli, la défense des visiteurs renvoie sur Willig qui, des 16 mètres, manque le cadre. Puis, le jeu s'enlise un peu au milieu du terrain.
A la 25e', Willig met Gerber sur orbite qui, de près, ne laisse aucune chance à Kermanet. Trois minutes plus tard, Schmaltz, bien décalé par Camolli, manque le break. Il n'y aura plus de véritables occasions avant la pause.
En seconde période, Vendenheim fait le forcing, mais la tête de Dabic à la 50e' passe au-dessus des buts gardés par Caspar. A l'heure de jeu, Lommele, pour les visiteurs, se montre dangereux et sa tête frôle la cage de Mothern.
A la 64e', Willig, des 16 mètres et du plat du pied, décoche un tir qui prend la direction de la lucarne des buts de Kermanet. On croyait au but, mais c'était sans compter sur une envolée du portier qui évite le pire à Vendenheim.
Mais il ne fait que retarder l'échéance, car, une minute plus tard, Camolli s'échappe sur le côté gauche et sert Grandmasson sur un plateau. Ce dernier ne se fait pas prier pour doubler la mise. Les visiteurs durcissent le jeu, mais ne parviennent pas à véritablement inquiéter Caspar.
A la 73e', Gerber remonte tout le terrain, sert Camolli qui voit sa frappe contrée in extremis. Les visiteurs, réduits à dix, jouent ensuite par à coup, mais les dés sont jetés. Ils s'inclinent 2-0.
MOTHERN-MUNCHH. 2
VENDENHEIM 0
Mi-temps : 1-0. - Arbitre : M. Pfau (Oberachern-Allemagne), assisté de MM. Baumert (Gamshurt-Allemagne) et Meier (Buhl-Allemagne). Buts : Gerber (25e'), Grandmasson (65e').
Christian Gerhard // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 13 octobre 2008 // 1692 lectures