REVUE DE PRESSE
[DNA] : La palme à Niederlauterbach
Mercredi 8 octobre 2008
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Les accélérations de Marc Kraemer n'ont pas suffi face à Schirrhein.
[Photo DNA - Denis Kasper]
En Coupe de France, seul Oberlauterbach/Eberbach tire son épingle du jeu en s'imposant facilement à Ingwiller. Steinseltz tombe à domicile face à Schirrhein après un match épique.
Le 4e tour de la Coupe de France a tenu ses promesses. Le match phare entre Steinseltz et Schirrhein a tourné finalement à l'avantage des hommes de l'entraîneur Sturm sur le score de 3-2 après prolongation. Le FC Steinseltz avait pris l'avantage par deux fois (Herrmann à la 18e et Hervé Juncker 91e), mais Schirrhein a démontré des qualités morales en revenant à chaque fois au score avant de donner l'estocade avec un but de Granmasson à la 115e. La partie a été intense et la différence s'est faite sur un détail.
Mothern se fait surprendre par Niederlauterbach
Eschbach rentre bredouille d'Adamswiller 0-1, malgré une excellente prestation. Preuschdorf a fait douter le Soleil Bischheim mais s'incline 3-1 après avoir mené 1-0. La seule victoire du secteur revient à Oberlauterbach qui ne laisse aucune chance à Ingwiller et s'impose sur le score sans appel de 5-1 en deuxième période avec des buts du duo Julien Geyer (47e et 60e) et Olivier Muller (48e, 51e et 75e), l'affaire était réglée en 30 minutes.
En Coupe d'Alsace, quelques surprises ont égayé les terrains de football de l'Alsace du Nord. Niederlauterbach s'est bien repris après sa défaite en championnat face à Schleithal en battant le promotionnaire Mothern sur le score de 2-0. Riedseltz est décidément une équipe de coupe, elle l'a encore démontré en élimant Rott après prolongation 2-1.
Soultz-sous-Forêts se refait une santé
Parmi les résultats logiques, on compte les victoires de Betschdorf sur Drachenbronn 2-0, Schleithal à Scheibenhard 1-0, Seltz à Hoffen 5-0, Seebach face à Altenstadt 2-0 et Hunspach à Surbourg 5-1. A noter que le FC Oberroedern ne cède qu'en prolongation 0-1 face à Rountzenheim.
En coupe de Crédit mutuel, pas de surprise, si ce n'est la défaite de Durrenbach à Laubach 4-3, le FC Durrenbach qui ne gagne plus. Le FC Soultz-sous-Forêts se rassure en gagnant facilement à Aschbach 3-0. L'AS Woerth ne décolle pas et se fait battre à Leutenheim également sur le score de 3-0. Beinheim cartonne face à Forstheim 7-1, Rittershoffen n'a pas inquiété Schoenenbourg et s'incline logiquement 1-3. Salmbach a été une nouvelle fois malheureux face à Neewiller et perd sur le score serré de 1-2. A noter le succès logique de Hatten qui s'impose à Hinterfeld 2-0.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 8 octobre 2008 // 1421 lectures