RESUME DE MATCH
Promotion, Betschdorf - Mothern (0-0) : Betschdorf cale toujours
Lundi 29 septembre 2008
Imprimer // Favoris // A+ // A-

L'équipe fanion (ici lors du Festifoot 2007) reste invaincue !
[Photo Archives fcmothern.com]
Grace à son nul à Betschdorf (0-0), Mothern reste en compagnie des deux cadors Drusenheim et Soufflenheim, l'une des trois équipes encore invaincue. L'objectif de la formation de Manuel Schmaltz sera de confirmer sa bonne disposition dans les semaines à venir, à commencer à Nirderlauterbach (coupe) et face à Vendenheim (championnat).
L'enjeu de cette rencontre est d'une grande importance pour les Potiers qui doivent engranger les points de la victoire pour ne pas totalement gâcher leur début de championnat.
La première période s'annonce sous le signe de la prudence pour les deux équipes. Ce n'est qu'à la 12e' que les locaux se procurent la première occasion par Schmitt qui se présente seul devant Caspar, mais qui n'arrive pas à tromper ce dernier.
A la 18e', Wenner lance Kiennemann qui se heurte toujours sur le même Caspar. Le jeu haché et quelques maladresses des locaux permettent aux visiteurs de se mettre en valeur par Camoli (35e') dont le centre est mal exploité par Granmasson.
Betschdorf tente des choses mais bute sur une bonne garde mothernoise.
Les locaux essayent de prendre les devants en début de seconde période mais n'arrivent pas à exploiter un bon nombre de balles en leur faveur.
Les visiteurs restent dangereux par Granmasson qui voit sa reprise bien captée par Buttner (55e'). A la 57e', Camoli ne peut profiter d'une erreur défensive locale et voit son tir passer de peu à côté.
La réplique des Potiers ne se fait pas attendre, c'est à la 58e' que Kiennemann met à l'épreuve Caspar qui détourne son tir du bout des doigts.
La fin de cette rencontre devient de plus en plus intense. Les deux gardiens auront l'occasion de se distinguer à plusieurs reprises.
A la 67e' c'est Buttner qui, par deux fois, anéantit les tirs de Narcico. De l'autre côté, Caspar en fait de même pour préserver sa cage inviolée.
La dernière grosse occasion est pour Betschdorf à la 88e' : sur un beau centre de Kieffer, Schnoeringer, seul au second poteau, voit sa tête raser le but de Caspar.
BETSCHDORF 0
MOTHERN 0
Arbitre : M. Kieffer (Haegen), assisté de M. Place (Reichshoffen) et Mme Moritz (Hegeney). 120 spectateurs.
Correspondant DNA de l'AS Betschdorf // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 29 septembre 2008 // 1249 lectures