REVUE DE PRESSE
[DNA] : La logique respectée
Mercredi 24 septembre 2008
Imprimer // Favoris // A+ // A-

La bonne volonté du FC Altenstadt n'a pas suffi face à l'épouvantail Drusenheim.
[Photo DNA - Denis Kasper]
Pas de surprise pour ce 3e tour de la Coupe de France où les clubs évoluant dans les divisions supérieures ont fait respecter la hiérarchie. Quelques rencontres ont toutefois étaient plus serrées que prévues.
Le FC Steinseltz va gagner à Mothern sur un score de 2-0, buts de Bernard Frank et de l'inévitable Hervé Juncker. Malgré le score, les vignerons ont dominé la rencontre de bout en bout mais ont trouvé sur leur chemin un excellent Sébastien Caspar, gardien du FC Mothern, qui n'a pas pu éviter la défaite de son équipe.
Le FC Mothern peut se concentrer dès cette semaine sur son championnat de Promotion d'Honneur en préparant le déplacement délicat à Betschdorf pour confirmer un très bon début de championnat.
L'US Oberlauterbach accueillait le FC Seltz convalescent et a démontré ses qualités offensives en remportant le match sur le score de 3-1 grâce à Salim Megat, Julien Geyer et Olivier Muller, les visiteurs ayant réduit le score par Joachim Polito.
Belle résistance du FC Riedseltz et du FC Hoffen
Le FC Riedseltz a tenu en échec l'US Preuschdorf pendant une mi-temps, se créant de bonnes occasions de but mais souffrant cruellement de vitesse d'exécution. Le jeu rapide et léché des visiteurs a eu raison du courage local en deuxième période. La cause était entendue en sept minutes avec un but de Cvetek et deux réalisations de Nussbaum. Ces bonnes dispositions de l'entraîneur Francis Duponteil devront se concrétiser en championnat où son équipe ne trouve pas encore la bonne carburation.
Le FC Hoffen était dans le même cas que le FC Riedseltz. Face à une équipe de Promotion d'Excellence, Roppenheim/Forstfeld, les protégés de Marc Vogel ont fait plus que de la figuration s'inclinant finalement 1-3 en offrant une belle résistance à une équipe qui évolue trois niveaux au-dessus.
Le courage du FC Altenstadt n'a pas suffi face à un adversaire hors norme, le FC Drusenheim. Les hommes du président Fischer ont subi les assauts des visiteurs qui ont impressionné par leurs qualités individuelles mises au service d'un collectif attrayant et efficace. Le score est sans appel 0-4. Les locaux auraient mérité toutefois de réduire le score. Le FC Rott continue son chemin de crois en s'inclinant 1-4 à Eschbach.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 24 septembre 2008 // 1282 lectures