RESUME DE MATCH
Coupe de France, Mothern - Steinseltz (2-0) : En toute logique
Lundi 22 septembre 2008
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Steinseltz était plus fort.
[Photo DNA - Cédric Joubert]
Grâce à sa victoire (0-2) à Mothern, le FC Steinseltz poursuit sa route en Coupe de France. Les honorables étaient plus forts que leur adversaire. Durant les 90 minutes, la formation de Lucien Stohr a démontré qu'il y avait bien trois divisions d'écart entre les deux équipes.
Dès le coup d'envoi, Steinseltz monopolise le ballon et a à coeur de rappeler aux locaux que trois divisions les séparent.
Un cadeau pour Franck
A la 4e', Juncker, du point de penalty, oblige Caspar à une belle parade. A la 15e', sur corner, un défenseur local dégage de la tête sur Frank qui profite du cadeau pour ouvrir le score.
Steinseltz ne relâche pas la pression et touche la transversale puis le poteau plusieurs fois.
Mothern a du mal à produire du jeu. Caspar, le gardien de Mothern, dans un très bon jour, se montre décisif à plusieurs reprises notamment sur des tentatives de Juncker, Stoetzel ou Blattner.
En seconde période, Mothern commence enfin à montrer le bout de son nez mais sans véritablement inquiéter Landa. C'est au contraire Steinseltz par l'intermédiaire de Juncker, Kraemer et Frank qui sollicitent Caspar à intervalles réguliers.
Juncker double la mise
A la 83e', suite à un bon mouvement collectif, Juncker reprend un centre en retrait venu de la droite et anéanti les minces espoirs des locaux qui quittent la coupe de France. Ils ont fait les frais du collectif redoutable de leur adversaire.
MOTHERN 0
STEINSELTZ 2
Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Rosenfelder (Buhl) assisté de MM. Weissbecker (Dahlungen) et Sommer (Drusenheim).
Les buts : Frank (15e') et Juncker (83e').
Christian Gerhard // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 22 septembre 2008 // 1176 lectures