REVUE DE PRESSE
[DNA] : Mothern et Preuschdorf cartonnent
Mercredi 17 septembre 2008
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Mothern se place derrière Drusenheim.
[Photo DNA - Denis Kasper]
Deuxième journée de championnat pour la plupart des clubs. Certains ont confirmé leurs ambitions, d'autres ont réussi à redresser la barre, mais quelques uns ont déchanté. Il est encore trop tôt pour en tirer des enseignements, mais les tendances se mettent en place.
Steinseltz était au repos forcé ce week-end à la suite du match reporté face à Mars Bischheim. Dommage, les vignerons avaient espéré bonifier leur victoire en semaine à Haguenau.
Oberlauterbach était en danger lors de son déplacement à Saverne et rapporte les points du match nul après une partie mouvementée. Youssef Kabel avait ouvert la marque et Olivier Muller avait aggravé le score à la mi-temps. La victoire leur tendait les bras, mais la deuxième mi-temps a été catastrophique pour Oberlauterbach qui a vu revenir Saverne au score grâce à deux penaltys. Comme un malheur n'arrive jamais seul, Fabrice Muller devra se passer de son gardien Gerber pour la prochaine rencontre, il a été expulsé dimanche.
Mothern se place derrière Drusenheim
Le dur apprentissage en Promotion d'Excellence continue pour le FC Seltz. Faisant jeu égal avec son adversaire du jour Roppenheim / Fortsfeld, ils ont oublié de concrétiser leurs actions collectives par des occasions de but. Il ne manquait pas grand chose aux hommes de Richard Mazerand pour ouvrir le score, mais la dernière passe faisait défaut. C'est l'adversaire, plus expérimenté et plus réaliste, qui ouvre le score et fait douter Seltz qui sombre en deuxième période, score final 0-3. Après deux défaites en deux matchs de championnat, il s'agit maintenant de se reprendre et de ne pas tomber dans la sinistrose, l'équipe a largement les moyens de trouver sa place dans ce championnat.
En Promotion, journée prolifique pour Mothern et Preuschdorf. Les bateliers ont écrasé Fatih Haguenau 5-1 grâce à un triplé de Granmasson. Très bonne préparation avant la venue du FC Steinseltz, dimanche prochain, en coupe. Autre triplé réalisé dimanche, celui de Nussbaum, de Preuschdorf, qui ne laisse aucune chance à Weitbruch 5-0. Les hommes de Gentes se remettent en selle après un premier match difficile.
A noter l'excellent match nul d'Eschbach à Niederbronn 0-0, bon début de saison avec une victoire et un match nul. Steinseltz 2 et Betschdorf rentrent bredouilles de leurs déplacements à La Wantzenau et Drusenheim. Défaite pour Steinseltz 1-2 et 0-3 pour Betschdorf qui laisse le FC Drusenheim poursuivre sa marche en avant.
Deux sur deux pour Schleithal et Niederlauterbach
En division 1, Soultz-sous-Forêts gagne face à Durrenbach, après un match accroché 4-2, et se place en embuscade à la 4e place. Niederlauterbach s'impose facilement face Kurtzenhouse 3-0 et Schleithal va gagner à Drachenbronn 1-0. Ces deux équipes composent le quatuor de tête avec Sessenheim qui écrase Rott 8-2 et Rohrwiller qui s'impose à Hunspach 2-0. Se profile un certain Niederlauterbach - Schleithal pour la prochaine journée de championnat, samedi le 27 septembre. A noter Hatten qui renoue avec la victoire 2-0 face à Kaltenhouse.
En division 2, Schoenenbourg se reprend et gagne face à Oberroedern 1-0, Altenstadt se contente d'un match nul à Neewiller 1-1. La surprise vient d'Aschbach qui bat Beinheim 3-2 après avoir mené 3-0 en première mi-temps.
En division 3, on note la belle victoire de Salmbach qui va gagner à Gries 1-0 et commence son championnat par une victoire. Lembach va gagner à Dahlunden 2-0 et Woerth s'incline face à Langensoultzbach 0-2, tout comme Lauterbourg à Hahnhoffen 1-3.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 17 septembre 2008 // 1427 lectures