fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 06 Avril 2020 - St Marcellin
1 visiteur actuellement sur le site
155 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE
[DNA] : Mothern et Preuschdorf cartonnent
Mercredi 17 septembre 2008

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Mothern se place derrière Drusenheim.Mothern se place derrière Drusenheim.

[Photo DNA - Denis Kasper]

Deuxième journée de championnat pour la plupart des clubs. Certains ont confirmé leurs ambitions, d'autres ont réussi à redresser la barre, mais quelques uns ont déchanté. Il est encore trop tôt pour en tirer des enseignements, mais les tendances se mettent en place.

Steinseltz était au repos forcé ce week-end à la suite du match reporté face à Mars Bischheim. Dommage, les vignerons avaient espéré bonifier leur victoire en semaine à Haguenau.

Oberlauterbach était en danger lors de son déplacement à Saverne et rapporte les points du match nul après une partie mouvementée. Youssef Kabel avait ouvert la marque et Olivier Muller avait aggravé le score à la mi-temps. La victoire leur tendait les bras, mais la deuxième mi-temps a été catastrophique pour Oberlauterbach qui a vu revenir Saverne au score grâce à deux penaltys. Comme un malheur n'arrive jamais seul, Fabrice Muller devra se passer de son gardien Gerber pour la prochaine rencontre, il a été expulsé dimanche.

Mothern se place derrière Drusenheim

Le dur apprentissage en Promotion d'Excellence continue pour le FC Seltz. Faisant jeu égal avec son adversaire du jour Roppenheim / Fortsfeld, ils ont oublié de concrétiser leurs actions collectives par des occasions de but. Il ne manquait pas grand chose aux hommes de Richard Mazerand pour ouvrir le score, mais la dernière passe faisait défaut. C'est l'adversaire, plus expérimenté et plus réaliste, qui ouvre le score et fait douter Seltz qui sombre en deuxième période, score final 0-3. Après deux défaites en deux matchs de championnat, il s'agit maintenant de se reprendre et de ne pas tomber dans la sinistrose, l'équipe a largement les moyens de trouver sa place dans ce championnat.


En Promotion, journée prolifique pour Mothern et Preuschdorf. Les bateliers ont écrasé Fatih Haguenau 5-1 grâce à un triplé de Granmasson. Très bonne préparation avant la venue du FC Steinseltz, dimanche prochain, en coupe. Autre triplé réalisé dimanche, celui de Nussbaum, de Preuschdorf, qui ne laisse aucune chance à Weitbruch 5-0. Les hommes de Gentes se remettent en selle après un premier match difficile.

A noter l'excellent match nul d'Eschbach à Niederbronn 0-0, bon début de saison avec une victoire et un match nul. Steinseltz 2 et Betschdorf rentrent bredouilles de leurs déplacements à La Wantzenau et Drusenheim. Défaite pour Steinseltz 1-2 et 0-3 pour Betschdorf qui laisse le FC Drusenheim poursuivre sa marche en avant.

Deux sur deux pour Schleithal et Niederlauterbach

En division 1, Soultz-sous-Forêts gagne face à Durrenbach, après un match accroché 4-2, et se place en embuscade à la 4e place. Niederlauterbach s'impose facilement face Kurtzenhouse 3-0 et Schleithal va gagner à Drachenbronn 1-0. Ces deux équipes composent le quatuor de tête avec Sessenheim qui écrase Rott 8-2 et Rohrwiller qui s'impose à Hunspach 2-0. Se profile un certain Niederlauterbach - Schleithal pour la prochaine journée de championnat, samedi le 27 septembre. A noter Hatten qui renoue avec la victoire 2-0 face à Kaltenhouse.

En division 2, Schoenenbourg se reprend et gagne face à Oberroedern 1-0, Altenstadt se contente d'un match nul à Neewiller 1-1. La surprise vient d'Aschbach qui bat Beinheim 3-2 après avoir mené 3-0 en première mi-temps.

En division 3, on note la belle victoire de Salmbach qui va gagner à Gries 1-0 et commence son championnat par une victoire. Lembach va gagner à Dahlunden 2-0 et Woerth s'incline face à Langensoultzbach 0-2, tout comme Lauterbourg à Hahnhoffen 1-3.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 17 septembre 2008 // 696 lectures

Article suivant
Jeudi 18 septembre 2008
Steinseltz pour affiche à la Neuwiese


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Sébastien KARCH, né le 06/04/1993
- Frédéric BENDER, né le 09/04/1979
- Pascal NEICHEL, né le 11/04/1974
- Marvin VETTER, né le 17/04/1993
- Olivier KLOTZ, né le 18/04/1975
- Christian GERHARD, né le 20/04/1960
- Aurélien ZINCK, né le 22/04/1991
- Sylvain KARL, né le 26/04/1981
- Philippe BORD, né le 30/04/1987
Tweeter
Publicité