RESUME DE MATCH
Mothern dans le vrai
Lundi 13 septembre 2004
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
Deux matchs, deux victoires, sept buts marqués, deux buts encaissés, le FC Mothern est dans le vrai. A six jours d'acceuillir l'ASP Vauban (sam. 16h) au troisième tour de la Coupe de France, les Rhénans prennent la première place du classement.
La rencontre démarre sur un bon rythme, un première alerte vient dès la 6e' par Neichel, qui tire de peu à côté des buts visiteurs. Eschbach réplique et Romann, d'une claquette, écarte le danger suite à une tête de Barbier.
Les locaux haussent le rythme et Huckel se montre dangereux à plusieurs reprises. Eschbach se met rapidement au diapason et les actions de Barbier, Charrier et Borelli auraient pu trouver une meilleure issue. A la 39e' Kieffer, d'une reprise du gauche à la limite de la surface de réparation, ouvre la marque pour les locaux.
Après les citrons Eschbach tente de combler son retard et Romann est obligé de s'employer, suite à une belle frappe de Barbier. A la 56e' un tir tendu de Charrier des 25 m oblige Romann à le repousser des deux poings.
Deux minutes plus tard, le gardien visiteur relâche la balle mais Huckel, désaxé, ne peut conclure. La rencontre est plaisante et les occasions ne font pas défaut d'un côté comme de l'autre. A la 62e' Camolli, parti de loin, est contré in extremis par Fuchs. Un minute plus tard Holtzmhann, pour Eschbach, d'un tête de près aurait pu égaliser sans un Romann des bons jours.
A la 65e', sur corner, la balle est cafouillée par la défense des visiteurs, Kieffer voit son tir contrer mais Delagrange ne se fait pas prier pour le pousser au fond. Les locaux se font plus pressants et Camolli aurait pu aggraver la marque à le 73e'. Une minute plus tard, Delagrange, décalé par S. Bordenkircher, trompe le gardien des visiteurs et porte le score à 3-0.
Sur l'action suivante, un défenseur local touche la balle de la main, le penalty, tiré par Barbier, est arrêté par Romann en état de grâce. A la 86e' Borelli, de très près, ne peut tromper Romann. Peu avant la fin de la rencontre, Granmasson met Koebel sur orbite, ce dernier porte la marque à 4-0.
Mothern 4
Eschbach 0
Stade municipal de la Neuwiese. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Kuhn (Hochfelden) assisté de MM. Heintz (Soufflenheim) et Mallet (Wissembourg). 100 spectateurs payants, pelouse en bon état. Les buts : Kieffer (39e'), Delagrange (65e' et 74e') et Koebel (87e') pour Mothern.
Christian Gerhard // © Dernières Nouvelles D'alsace, Lundi 13 Septembre 2004. // 1334 lectures