ARBITRAGE
Cours d’arbitrage pour débutants
Vendredi 29 août 2008
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Début des cours d'arbitrage pour débutants.
[Photo archives fcmothern.com]
D’ici quinze jours, les Commissions départementales d’arbitrage du Bas-Rhin et du Haut-Rhin organiseront des cours d’arbitrage pour débutants. Avis aux amateurs.
Les Commissions départementales d’arbitrage (CFA) du Bas-Rhin et du Haut-Rhin respectivement présidées par Raymond Roser et Jean-François Binder organiseront dans les semaines à venir des cours d’arbitrage pour débutants.
Ces derniers débuteront le vendredi 12 septembre 2008 à 19h30 dans le Bas-Rhin dans les centres suivants :
- Siège de la LAFA à Strasbourg ;
- Club-house de l’AS Gerstheim ;
- Club-house de l’AS Betschdorf ;
- Club-house du FC Dosseheim/Zinsel ;
et le lundi 15 septembre 2008 à 19h30 dans le Haut-Rhin dans les centres suivants :
- Club-house du Racing HW 96 à Holtzwihr ;
- Siège des commissions du Haut-Rhin à Illzach.
L’examen est prévu le vendredi 10 octobre 2008 à 19 h 00 aux Sièges de la Ligue à Strasbourg et Illzach.
Règles d’usage :
- L’inscription au préalable est exigée.
- Toute candidature doit intervenir par l’intermédiaire d’un club. La demande doit être signée par le Président (ou Secrétaire) et adressée au secrétariat de la Ligue à Strasbourg et Illzach.
- Le candidat doit être âgé de 13 ans au moins et de 50 ans au plus au 1/7/2008 ; il doit jouir de ses droits civils et politiques.
- Par ailleurs, conformément aux articles 19, 28 et 38 du statut de l’arbitrage, l’arbitre auxiliaire devra être un licencié majeur dont l’équipe, qui détermine les obligations du club au sens de l’article 49, évolue dans une division inférieure à la division supérieure de District. Il sera soumis à des règles de formation et de contrôle de connaissances au même titre qu’un arbitre officiel. Les clubs qui souhaitent inscrire un arbitre-auxiliaire devront le spécifier expressément lors de l’inscription du candidat arbitre.
- Pièces à fournir lors du premier cours : 2 photos d’identité + 1 chèque, pour frais de dossier et livre, de 55 Euros (non remboursé en cas d’échec) à l’ordre de LAFA-CDA.
- L’Alsace Foot, l’APS, la MARS et la licence seront débités au club.
Les candidats qui souhaitent rejoindre l’équipe arbitrale du FC Mothern composée de Sabrina Schucké, Séverine Zinck, Aurélien Zinck et Gérard Schmitt sont priés de s’adresser à la secrétaire Bernadette Pautler (03 88 54 69 50 – bernadette.pautler@fcmothern.com).
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1709 lectures