FESTIFOOT 2008
[DNA] : Colmar impressionne
Lundi 28 juillet 2008
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Alexis Peuget (à droite) et ses coéquipiers ont bigrement souffert hier face aux Colmariens.
[Photo DNA - Alain Destouches]
Hier à Mothern, dans le cadre de son Festifoot, les SR Colmar (CFA) ont logiquement disposés de la réserve du Racing (CFA). Les Hauts-Rhinois ont ominé les débats face à un RCS renforcée par plusieurs pros : Correia, Ekobo, Ekwe Ebele, Gasmi, Ledy, Schneider, Yachir...
« C'est un match pleinement accompli de notre part. On a fait ce qu'il fallait offensivement en première mi-temps, et ce qu'il fallait défensivement en deuxième. Je suis donc satisfait ». Damien Ott, l'entraîneur colmarien, avait en effet toutes les raisons d'afficher sa satisfaction à l'issue de la rencontre opposant ses joueurs à l'équipe réserve du Racing. Les SR Colmar ont dominé les débats face à un Racing renforcée, avec l'apport de plusieurs pros. Lucide, le technicien strasbourgeois trouvait le score du match logique : « On va se servir de cette leçon pour rectifier le tir ».
Le match démarre sur les chapeaux de roue, avec une inspiration géniale du milieu colmarien Faivre, qui d'un lob de plus de 30 mètres trompe Kévin Sommer (3e). Les Hauts-Rhinois prennent l'ascendant, proposent un jeu léché et fluide et contrôlent le tempo du match. Ainsi, ils concrétisent une action d'école sublime par un but de Miollany, qui profite d'un une-deux entre Faivre et M'Tir pour doubler la mise (25e). La tendance se confirme à la faveur d'un nouveau but de Dieye qui, de la tête, reprend un centre de l'intenable M'Tir (27e).
La timide réaction du Racing intervient avec une embardée de Correia qui centre en retrait pour Ledy, dont le tir vient lécher le haut de la barre transversale d'Aupic.
Keller croit en Colmar
L'intensité du match est moindre en seconde mi-temps. Les réservistes du Racing reviennent néanmoins dans le coup, par l'intermédiaire de Ledy, bien placé en embuscade au second poteau pour reprendre le centre de Gasmi et réduire le score (57e). La fin du match se résume à une prestation solide de Colmar en défense, qui repousse les assauts du Racing sans faiblir. Damien Ott restait cependant prudent quant à la suite des événements, « la vérité d'un jour n'étant pas celle du lendemain ». François Keller voit lui les Colmariens capables de jouer la montée en National cette saison.
RACING II 1
SR COLMAR 3
Mi-temps : 3-0. - Arbitrage de Mlle Zinck. Stade municipal de Mothern. 400 spectateurs environ. Les buts : Faivre (3e), Miollany (25e), Dieye (27e) pour Colmar ; Ledy (57e) pour Strasbourg.
RACING : Sommer, Ekwe Ebele, Schneider, Ekobo, Abadie (cap.), Plautz, Yachir, Peuget, Ledy, Gasmi, Correia.
COLMAR : Aupic, Bontemps, Dieye, Nemouchi (cap.), Meyer, Fortuna, Grimm, M'Tir, Olivier, Faivre, Miollany. Sont entrés en jeu : Camatte, Kittler, Guy, Michon, Balogou, Wagner, Mouklhil, Mezriche.
montée en National cette saison. // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 28 juillet 2008 // 1704 lectures