RESUME DE MATCH
D'entrée, ils s'offrent le Sporting !
Samedi 04 septembre 2004
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
Pour leur première sortie officielle de la saison, les 18 ans Dh ont réussi une performance de choix en disposant au premier tour de la prestigieuse Coupe Gambardella, du Sporting Club de Schiltigheim (3-1). A huit jours de la réception de l’AS Mutzig, pour l’ouverture du championnat, cette victoire ne pouvait tomber mieux !
Face à un adversaire de renom qui a fait de cette Coupe Gambardella une priorité, les locaux n’ont pas éprouvé le moindre complexe d’infériorité. Pour le nombreux public présent, ce fut une surprise de voir la jeune formation d’Alain Schucké (ndlr : quatre anciens 15 ans Ph étaient alignés d’entrée), privée des services de Grégory Bourdonneau et Vivien Schmitt (tous deux blessés), se montrer aussi entreprenante dès le coup d’envoi.
En effet, après seulement cinq minutes de jeu, l’unique attaquant « rouge et blanc » Bernard Frank avait déjà trouvé le chemin des filets. Il récidivait vingt minutes plus tard d’une magnifique reprise de volée, qui exécutée à l’entrée de la surface de réparation trouvait la lucarne et permettait à sa formation de reprendre l’avantage après avoir vu les visiteurs revenir au score à la 18ème.
C’est fort d’un avantage d’un but que les Rhénans débutaient la seconde période, qui vit le Sporting faire le siège devant le but de l’impérial Sébastien Caspar. Et sur un contre en fin de partie (86e’), Fabrice Stoetzel portait la marque à 3-1. La qualification inespérée était donc acquise ! Une performance à rééditer au plus vite, si possible dès le week-end prochain en championnat face à Mutzig ! A bon entendeur, bonsoir !
Entente 18 ans Dh 3
SC Schiltigheim 1
Stade municipal de la Neuwiese. Arbitre : M. Sandel (Gundershoffen). Les buts : Bernard Frank (5e’, 25e’) et Fabrice Stoetzel (86e’) pour l’Entente ; 18e’ pour le Sporting.
ENTENTE : Sébastien Caspar, Ramzy Hannachi (Joris Weissenburger, 65e’), Michael Marbach (Ludovic Amintas, 72e’), Christian Richter, Sébastien Moog, Hervé Fritz, Grégory Fritz (Michael Renard, 55e’), Fabrice Stoetzel, Bernard Frank, Sébastien Moog, Mourad Kaidari. Entraîneur : Alain Schucké.
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1881 lectures