ARBITRAGE
Nicolas Schmitt rejoint les Girondins de Bordeaux
Dimanche 6 juillet 2008
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Nicolas Schmitt, passe du bleu ciel au bleu marine !
[Photo-montage fcmothern.com]
C’est officiel depuis vendredi. Installé en Gironde depuis près d’un an, Nicolas Schmitt a donné son accord pour rejoindre le FC Girondins de Bordeaux.
Pour des raisons de réglementation, Nicolas ne pouvait plus « couvrir » le club du FC Mothern. Installé en Gironde depuis août dernier, l’ex-arbitre fédéral 5 s’est engagé en faveur de l’équipe arbitrale des Girondins de Bordeaux, composée d’une quinzaine d’hommes en noir.
C’est au centre de formation du FCGB, situé au cœur du site exceptionnel de la Plaine du Haillan, siège du club, que Nicolas a rencontré les dirigeants de la section amateur. « Les Girondins disposent d’un outil de travail de qualité. Sur une superficie de 11 hectares, on retrouve quelques 10 terrains de football, un terrain synthétique, un parcours de footing boisé de 3 kilomètres… ».
Nicolas, licencié au FC Mothern depuis quinze ans dont dix en tant qu’arbitre, continuera à couvrir le club alsacien jusqu’à l’issue de la saison 2009-10. Après ce départ, le FCM comptera quatre arbitres : Gérard Schmitt (arbitre de district, ex-arbitre de Ligue), Séverine Zinck (Arbitre Fédéral 5), Aurélien Zinck (fraichement promu Jeune Arbitre de District) et Sabrina Schucké (Jeune Arbitre stagiaire).
Le départ de Nicolas pour les Girondins ne remet nullement en cause son engagement au FCM. « Même à 1.000 kilomètres du club, je continue à être actif. Le Festifoot 2008 en est la preuve parfaite. »
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1920 lectures