RESUME DE MATCH
Promotion, FC Mothern – AS Mertzwiller (6-4) : Impérial Loïc Gerber
Lundi 2 juin 2008
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Mothern - Mertzwiller : 6-1 à l'aller, 6-4 au retour.
[Photo Archives fcmothern.com]
Grâce entre autre à quatre réalisations de son attaquant Loïc Gerber (en dix minutes), d'un doublé de Frédéric Granmasson et d'un but de Yannick Erhold (son dernier au FCM), le FC Mothern a pris le dessus sur une équipe de Mertzwiller, qui connaît sa deuxième relégation consécutive. A l’inverse, Mothern finit bien une saison qui avait très mal démarrée.
Cette rencontre, capitale pour Mertzwiller, démarre sur les chapeaux de roues. A la 6e', tir de Ernewein pour les visiteurs des 30 mètres de peu au-dessus des buts locaux. Sur l'action suivante, le capitaine Heilmann ouvre sur Granmasson, qui se fait contrer au dernier moment. A la 20e', sur un centre venu de la gauche, Loïc Gerber est le plus rapide à attaquer la balle et à la pousser au fond des buts gardés par Ertzinger.
Trois minutes plus tard, Granmasson passe le côté gauche en revue et sert le même Loïc Gerber sur un plateau, qui double la mise. A la 25e', après un bon travail de Carl, Loïc Gerber, en vieux renard des surfaces, trouve la faille à nouveau. A la 30e', Carl sert Loïc Gerber qui, du plat du pied, ajuste Ertzinger et inscrit son quatrième but. Sur l'action suivante, Lazarus voit son tir de près repoussé par Caspar. Ernewein qui avait suivi met au-dessus.
Après les citrons, Mertzwiller se rue à l'attaque et dès la première minute de jeu, Pauli reprend accrobatiquement un centre venu de la gauche et trompe Gaspard. Deux minutes plus tard, Zimmermann s'élève plus haut que la défense locale et de la tête réduit le score. Les visiteurs sont déchaînés et à la 51e', encore Ernewein, voit un bon tir passer de peu à côté de la cage de Caspar. Pauli (53e') voit son tir repoussé par le poteau du but de Mathern. Une minute plus tard, sur une longue ouverture, Erhold d'un bon tir aggrave la marque pour les locaux. Les visiteurs se battent de plus belle et 65e', Pauli se présente seul devant Caspar mais ce dernier garde le dernier mot. Sur l'action suivante, suite à un centre de la droite, le jeune Weber est trop court. Dorn sur coup franc fait vibrer la transversale des buts locaux (67e').
Ces derniers ne restent pas inactifs et Granmasson menace Ertzinger à intervalles réguliers. 80e', Carl tout en puissance remonte tout le terrain et son tir s'écrase également sur la transversale. A la 82e', c'est Zimmermann pour Mertzwiller qui de la tête trouve la faille. A la 86e', suite à une mésentente de la défense locale, Lazarus intercale et lobe Caspar. A la 88e', Granmasson bien en jambes et à force de persévérance clôture la marque. Sur le coup de sifflet final, une tête de Lazarus finit sa course sur la transversale, pas mal sollicité dans cette rencontre.
MOTHERN 6
MERTZWILLER 4
Mi-temps : 4-0. - Arbitre : M. Wahl (Rittershoffen) assisté de MM. Cistci (Wissembourg) et Léonard (Surbourg). Les buts : Loïc Gerber (20e', 23e', 25e', 30e'), Erhold (54e') et Granmasson (89e') pour Mothern ; Pauli (46e'), Zimmermann (48e', 77e') et Lazarus (86e'). 100 spectateurs.
Christian Gerhard // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 2 juin 2008 // 1979 lectures