fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 06 Avril 2020 - St Marcellin
2 visiteurs actuellement sur le site
155 visiteurs unique depuis 24h
ARBITRAGE
[Alsace Foot] : Le vent en poupe
Samedi 31 mai 2008

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Philippe Kalt a eu le grand plaisir d’officier lors de la 90e finale de la Coupe de France samedi au Stade de France, entre Lyon et le Paris St-Germain.Philippe Kalt a eu le grand plaisir d’officier lors de la 90e finale de la Coupe de France samedi au Stade de France, entre Lyon et le Paris St-Germain.

[Photo Archives fcmothern.com]

L’arbitrage alsacien sort d’une semaine dorée avec Philippe Kalt qui s’est vu offrir la finale de la Coupe de France, 27 ans après Georges Konrath, Sabrina Himber qui officiera à la touche lors de la finale du Challenge de France et d’excellents résultats nationaux.

En effet, Franck Schneider, jusqu-à présent en CFA, est promu en National et officiera au 3e niveau national dès la saison prochaine. Belle satisfaction également pour Mathieu Lombard qui passe du National à la Ligue2 en tant qu’arbitre assistant. Louis Corsini et Emmanuel Raedersdorff ont, quant à eux, réussi à s’installer en CFA2 (F5) où ils officieront la saison prochaine. Mohamed Benkemouche, qui sera assistant lors de la finale de la Coupe d’Alsace, est, lui, sorti major de la promotion des arbitres assistants et officiera en National la saison prochaine.

Mathias Roth et Alexandre Lucas sont eux admis en tant que Jeune Arbitre de la fédération. C’est dire que le bataillon des arbitres fédéraux alsaciens s’est considérablement accru ces dernières années puisque les « nouveaux » s’ajoutent à ceux qui y étaient déjà et qui s’y maintiennent comme Sabrina Himber (fédérale féminine), Séverine Zinck, Jean Grimm et Fatih Kilicoglu (CFA2), Sébastien Babula, Pascal Fritz et Eric Sommer (Futsal).

Les seules déceptions viennent d’Arnaud Antoni relégué en Ligue après une saison en tant qu’assistant en National et de Nicolas Schmitt qui redescend en Ligue. « Ces résultats sont le fruit d’une politique que nous avons mis en place et qui visait précisément à retrouver une certaine élite alsacienne », confie Bernard Tournegros, le président de la commission régionale d’arbitrage. « Derrière, nous disposons encore d’un vivier très intéressant, de filles comme de garçons d’ailleurs ». Le président de la CRA a tenu aussi à saluer l’excellent travail de formation effectué par Damien Keltz, pour les adultes, et Séverine Zinck, chez les plus jeunes.

Au niveau régional, c’est Hervé Fuchs qui a été désigné pour officier lors de la finale de la Coupe d’Alsace. L’arbitre haut-rhinois de 38 ans avoue sa surprise . « J’avais le sentiment d’avoir effectué une bonne saison, de là à être désigné pour la finale. Je pense que j’ai dû avoir un peu de chance lors de mes contrôles ». L’arbitre du FC Kembs, qui officie depuis 23 ans, dont neuf saisons en DH, ne boude pas son plaisir. « Ce sera ma finale de Coupe de France à moi. C’est un stress supplémentaire, mais un stress positif, mais ça va aller avec l’expérience que j’ai aujourd’hui ». Ce bon marathonien (3h11 récemment), travaille en équipe en Suisse et doit rivaliser d’imagination pour assumer sa mission. Il dédie sa finale à son père, Armand, 40 ans de foot au FCM et membre de la commission des jeunes du Haut-Rhin, à son frère Christian, qui fut arbitre fédéral3 par le passé, mais aussi à son épouse Eve et à ses enfants, Valentine et Léo ainsi « qu’à tous les arbitres des divisions inférieures et aux formateurs de la Ligue d’Alsace ».

L’autre finale

Après Philippe Kalt qui officiait samedi lors de la finale de la Coupe de France entre Lyon et le Paris SG, une autre arbitre alsacienne sera de la partie pour la finale du Challenge de France, le mardi 3 juin prochain, là encore dans l’enceinte de St-Denis. Sabrina Himber a en effet été désignée pour être arbitre-assistante du match qui opposera, là encore, Lyon, champion de France en titre, au Paris SG, tombeur de Juvisy en demi-finale. Le match aura lieu en lever de rideau du dernier match de préparation des Bleus avant l’Euro, France – Colombie.

Nicolas Schmitt // Alsace Foot n°263 du mercredi 28 mai 2008 // 1897 lectures



COMMENTAIRES DES LECTEURS

Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2016-08-10 13:14:53

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Sébastien KARCH, né le 06/04/1993
- Frédéric BENDER, né le 09/04/1979
- Pascal NEICHEL, né le 11/04/1974
- Marvin VETTER, né le 17/04/1993
- Olivier KLOTZ, né le 18/04/1975
- Christian GERHARD, né le 20/04/1960
- Aurélien ZINCK, né le 22/04/1991
- Sylvain KARL, né le 26/04/1981
- Philippe BORD, né le 30/04/1987
Tweeter
Publicité