On ne le répétera jamais assez, grâce à son succès à Betschdorf, l’équipe fanion s’est évitée un dernier rendez-vous angoissant. Le match couperet Mothern – Mertzwiller qui se présageait depuis plusieurs semaines n’aura pas la saveur escomptée. Enfin presque…
Depuis le week-end passé, le ciel s’est éclairci pour un certain nombre de pensionnaires du groupe. En haut du tableau, Seltz a fait le nécessaire pour conserver la première place. En bas du classement, Eschbach et Mothern ont entériné leur maintient. La lutte pour ce dernier, qui concernait six équipes il y a moins d’un mois, n’en compte plus que trois !
Grâce à son succès sur la réserve du CS Mars Bischheim, l’AS Hoerdt s’est relancée mais n’est pas maître de son destin, bien que réceptionnant le Fatih Sports Haguenau. L’autre rencontre choc de la journée se jouera à la Neuwiese, où les Mothernois donneront l’hospitalité à l’AS Mertzwiller. On vous l’a dit : deux de ces trois équipes seront releguées dimanche soir. Faites vos jeux.
Les enjeux :
Fatih Haguenau (10e) se maintient, si :
- il gagne à Hoerdt ;
- il fait match nul à Hoerdt et que Mertzwiller ne gagne pas à Mothern.
Mertzwiller (11e) se maintient, si :
- il gagne à Mothern et que Fatih ne gagne pas à Hoerdt.
Hoerdt (12e) se maintient, si :
- il gagne face à Fatih Haguenau et que Mertzwiller ne gagne pas à Mothern.

Cliquez ici pour agrandir