A LA UNE
[DNA] : Seltz en promotion d'excellence
Mercredi 28 mai 2008
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Le FC Seltz assure la montée en Promotion d'Excellence.
[Photo DNA - DK]
Dénouement favorable pour Seltz qui dispose d'Ohlungen grâce à l'inévitable Polito, auteur de trois buts. Oberroedern assure le titre en division 3. Hunspach devra attendre le dernier match pour s'assurer de la montée en division 1.
Pour la dernière journée de championnat en division d'honneur, Steinseltz termine avec un match nul 1-1 face aux doublures de Haguenau, les vignerons terminent le championnat à la dixième assurant l'essentiel, le maintien. Hervé Juncker termine une nouvelle fois meilleur buteur avec un total de 18 buts. Coup de chapeau à cette équipe qui représente dignement l'Alsace du Nord dans la plus haute compétition régionale de football. En Excellence, Oberlauterbach continue sur sa lancée en allant battre Weyersheim 4-1, grâce bien entendu au trio infernal Geyer, Olivier Muller et Kabel, auteurs une nouvelle fois des quatre buts de leur équipe.
Compétitifs et motivés
Le suspense était total en promotion où trois équipes pouvaient prétendre au titre, deux des prétendants se sont affrontés ce dimanche. Seltz a obtenu son billet pour la promotion d'excellence grâce à sa victoire 5-2 sur Ohlungen, des buts de Polito (3), Gentes et Mazerand. L'entraîneur Richard Mazerand et le président Jean Michel Kremser n'en revenaient pas : "Nous venons de loin". En effet, en début de saison, personne n'aurait parié un sou sur cette formation en pleine reconstruction après une flopée de départs. Richard Mazerand a su mettre en place une équipe compétitive et motivée en intégrant des jeunes autour d'anciens comme Bombois et Fouda, tous les deux auteurs d'une saison remarquable. Il possède dans son effectif des individualités capable de faire la différence à tout moment comme Gentes ou Polito, avec la meilleure défense et la meilleure attaque, sa connaissance du football lui a permis d'optimiser les qualités de chaque joueur au profit du collectif. Preuschdorf gagne à Mertzwiller 2-0 et terminera deuxième, Mothern a pour sa part assuré le maintien en allant gagner à Betschdorf 1-0.
Les cartes de Hunspach
En division 1, match nul pour Soultz-sous-Forêts à Rohrwiller 2-2 et pour Niederlauterbach à domicile face à Sessenheim 1-1, satu quo au classement les deux équipes sont respectivement deuxième et troisième avec le dernier match. Schleithal termine le championnat en trombe en allant battre Hatten 3-2. Il faudra attendre la dernière journée de championnat en division 2 pour connaître l'heureux élu pour la montée, Hunspach a toutes les cartes en main pour atteindre cet objectif après leur victoire à Schoenenbourg grâce aux cousins Franck et Simon Billmann. Le dernier match opposera les hommes de Pierre Billmann à Beinheim dimanche prochain à domicile. Rott reste à l'affût après avoir "rossé" Leutenheim 7-1, un seul point les sépare de Hunspach.
Auteur non connu // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 28 mai 2008 // 1396 lectures