fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Mardi 31 Mars 2020 - St Benjamin
4 visiteurs actuellement sur le site
148 visiteurs unique depuis 24h
A LA UNE
[DNA] : Seltz en promotion d'excellence
Mercredi 28 mai 2008

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Le FC Seltz assure la montée en Promotion d'Excellence.Le FC Seltz assure la montée en Promotion d'Excellence.

[Photo DNA - DK]

Dénouement favorable pour Seltz qui dispose d'Ohlungen grâce à l'inévitable Polito, auteur de trois buts. Oberroedern assure le titre en division 3. Hunspach devra attendre le dernier match pour s'assurer de la montée en division 1.

Pour la dernière journée de championnat en division d'honneur, Steinseltz termine avec un match nul 1-1 face aux doublures de Haguenau, les vignerons terminent le championnat à la dixième assurant l'essentiel, le maintien. Hervé Juncker termine une nouvelle fois meilleur buteur avec un total de 18 buts. Coup de chapeau à cette équipe qui représente dignement l'Alsace du Nord dans la plus haute compétition régionale de football. En Excellence, Oberlauterbach continue sur sa lancée en allant battre Weyersheim 4-1, grâce bien entendu au trio infernal Geyer, Olivier Muller et Kabel, auteurs une nouvelle fois des quatre buts de leur équipe.

Compétitifs et motivés

Le suspense était total en promotion où trois équipes pouvaient prétendre au titre, deux des prétendants se sont affrontés ce dimanche. Seltz a obtenu son billet pour la promotion d'excellence grâce à sa victoire 5-2 sur Ohlungen, des buts de Polito (3), Gentes et Mazerand. L'entraîneur Richard Mazerand et le président Jean Michel Kremser n'en revenaient pas : "Nous venons de loin". En effet, en début de saison, personne n'aurait parié un sou sur cette formation en pleine reconstruction après une flopée de départs. Richard Mazerand a su mettre en place une équipe compétitive et motivée en intégrant des jeunes autour d'anciens comme Bombois et Fouda, tous les deux auteurs d'une saison remarquable. Il possède dans son effectif des individualités capable de faire la différence à tout moment comme Gentes ou Polito, avec la meilleure défense et la meilleure attaque, sa connaissance du football lui a permis d'optimiser les qualités de chaque joueur au profit du collectif. Preuschdorf gagne à Mertzwiller 2-0 et terminera deuxième, Mothern a pour sa part assuré le maintien en allant gagner à Betschdorf 1-0.

Les cartes de Hunspach

En division 1, match nul pour Soultz-sous-Forêts à Rohrwiller 2-2 et pour Niederlauterbach à domicile face à Sessenheim 1-1, satu quo au classement les deux équipes sont respectivement deuxième et troisième avec le dernier match. Schleithal termine le championnat en trombe en allant battre Hatten 3-2. Il faudra attendre la dernière journée de championnat en division 2 pour connaître l'heureux élu pour la montée, Hunspach a toutes les cartes en main pour atteindre cet objectif après leur victoire à Schoenenbourg grâce aux cousins Franck et Simon Billmann. Le dernier match opposera les hommes de Pierre Billmann à Beinheim dimanche prochain à domicile. Rott reste à l'affût après avoir "rossé" Leutenheim 7-1, un seul point les sépare de Hunspach.

Auteur non connu // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 28 mai 2008 // 838 lectures



COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Pierre Paul MEYER, né le 10/03/1967
- Séverine ZINCK, né le 19/03/1979
- Christian WAHL HEYD, né le 21/03/1964
Tweeter
Publicité