RESUME DE MATCH
Promotion, AS Betschdorf - FC Mothern (0-1) : Le bon coup de Mothern
Lundi 26 mai 2008
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Romain Andrès et le FCM en Promotion la saison prochaine !
[Photo Archives fcmothern.com]
Il aura fallu attendre la 21ème et avant-dernière journée, et cette victoire à Betschdorf (la cinquième de la saison), pour voir le FC Mothern se maintenir en Promotion. La joie des Rhénans a été à la hauteur de la nouvelle, après une longue et pénible saison qui se termine tout de même positivement.
Pour leur dernier match à domicile, les « Potiers » auraient dû faire plaisir à leurs spectateurs mais le sort et la volonté de Mothern en a décidé autrement. En début de rencontre, les deux équipes ne prennent pas trop de risque, modus géré pour Betschdorf et ne pas prendre de but pour Mothern qui joue son maintien. La première initiative est à mettre sur le compte de Deubel, à la 6e', mais son tir est bien capté par Caspar. A la 12e', Mothern se voit justement refuser l'ouverture du score sur un coup franc indirect tiré directement. La réplique des « Noir et Blanc » est immédiate par Nicolas Keller qui voit sa tête passer de peu à côté. A la 30e', sur un contre le mothernois Schmaltz lance Grandmasson dont le tir est bien capté par Buttner. Nouvelle réplique des locaux à la 36e', avec un tir de Jérémie Menges repoussé par Caspar. A force de vouloir gérer les locaux se font surprendre sur un contre de Schmaltz qui décale Grandmasson, ce dernier ne se fait pas prier pour ajuster Buttner, à la 42e'.
En seconde période, les « Potiers » essayent de reprendre la situation en main mais la chance est de l'autre côté. A la 60e', Alexandre Keller se présente seul devant Caspar mais son lob passe au-dessus. A la 64e', une grosse occasion pour les locaux sur un corner de Strasser qui trouve la barre transversale et la reprise de Arthur Keller trouve le poteau. A la 66e', débordement de Alexandre Keller qui centre sur la tête de Jérémie Menges dont le tir va directement sur le gardien Caspar. A la 78e', Schmaltz tire sur la barre transversale. Les « Potiers » poussent mais restent stériles dans la finition de leurs attaques. Les espoirs de revenir au score s'amenuisent petit à petit et sur le score de 1 à 0 en faveur de Mothern que se termine cette rencontre.
BETSCHDORF 0
MOTHERN 1
Mi-temps : 0-1. - Arbitre : M. Mathis (Epfig) assisté de MM. Legrand (Seltz) et M. Carvalho Da Costa (Lauterbourg). Une centaine de spectateurs. Le but : F. Grandmasson (42e').
Auteur non connu // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 26 mai 2008 // 1400 lectures