ACTUALITE
Promotion A groupe B : les enjeux du week-end
Mercredi 21 mai 2008
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Sébastien Caspar et Mothern à Betschdorf ce dimanche 17h00.
[Photo Archives fcmothern.com]
L’avant-dernière journée de championnat se disputera ce dimanche (17h00). Les enjeux sont multiples : Seltz peut remporter le titre dès ce dimanche ; Mertzwiller peut se voir reléguer avant l’ultime rendez-vous ; quant à Eschbach, Mothern et le Fatih Haguenau, ils pourraient valider leur ticket pour une année supplémentaire.
FC Seltz (1er) - AS Ohlungen (3e)
Avec 62 pts à deux rendez-vous de la fin, le FC Seltz est très proche du titre. La formation de Richard Mazerand pourrait être promue en Promotion d’Excellence dès ce dimanche, si :
- Seltz l’emporte face à Ohlungen et Preuschdorf ne gagne pas à Mertzwiller ;
- Seltz fait match nul face à Ohlungen et Preuschdorf ne gagne pas à Mertzwiller (dans le cas où Seltz est meilleur au classement du fair-play par rapport à Preuschdorf ; les deux équipes s’étaient séparées 3-1 pour Preuschdorf à l’aller et 2-0 pour Seltz au retour).
De son côté, l’AS Ohlungen en cas de succès à Seltz puis face à Betschdorf peut encore espérer accrocher la première place. Pour se faire, Preuschdorf ne doit pas gagner ses deux matchs et Seltz ne doit pas l’emporter à Offendorf lors de la dernière journée. Il faudrait un gros concours de circonstances.
AS Mertzwiller (11e) - US Preuschdorf (2e)
La donne est simple du côté de la formation de Rémi Gentès. Pour entretenir l’espoir, il faut vaincre à Mertzwiller, qui joue sa survie en Promotion pour revenir à hauteur de Seltz, en cas de défaite devant Ohlungen. L’AS Mertzwiller est elle dans le besoin de points en vue du maintien, et avant son ultime déplacement à Mothern qui pourrait s’annoncer explosif.
CS Mars Bischheim 2 (4e) - AS Hoerdt (12e)
La rencontre entre la réserve du CS Mars Bischheim et l’AS Hoerdt devrait se jouer dans un esprit des plus sein. Les premiers savent qu’ils évolueront à nouveau en Promotion la saison prochaine, les autres se projètent déjà à leur futur en Division 1, un an après avoir connu la relégation en Promotion d’Excellence.
FC Eschbach (8e) - FC Soufflenheim (5e)
Le FC Eschbach pourrait être le grand gagnant de la journée. Opposés à une équipe de Soufflenheim, sans objectif majeur, les verts se mettent en quête d’un troisième succès lors de la phase retour. Une victoire qui associée à une défaite de Mertzwiller pourrait celer le sort du FC Eschbach : le maintien.
AS Betschdorf (6e) - FC Mothern (9e)
Pour sa dernière sortie à domicile, l’AS Betschdorf aura à coeur de finir sur une note positive. Le FC Mothern pour sa part, tentera de l’emporter en vue de la course au maintien. En cas de succès de la formation de Manuel Schmaltz dans la cité des Potiers, et si Mertzwiller venait à ne pas gagner (défaite ou nul) devant Preuschdorf, le FCM pourrait voir son bail en Promotion se prolonger, dès ce dimanche.
Fatih Sports Haguenau (10e) - ES Offendorf (7e)
L’ES Offendorf est sauvée depuis le week-end passé. Le Fatih Haguenau lui court toujours après son maintient. Mais attention, en cas de défaite ou de nul de Mertzwiller face à Preuschdorf, la victoire des Haguenoviens (grâce à leur victoire 2-0 sur Mertzwiller à l’aller) pourraient être celle du maintient.
NB : Le classement s’effectue sur la base suivante :
1. Nombre de points ;
2. Différence particulière ;
3. Fair-play ;
4. Différence générale.
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1315 lectures