RESUME DE MATCH
Promotion, FC Mothern - FC Seltz (2-3) : Seltz garde la main
Lundi 19 mai 2008
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Le FC Mothern va souffrir jusqu'au bout.
[Photo Archives fcmothern.com]
Trois buts en vingt-quatre minutes auront eu raison d'une équipe de Mothern peut être trop gourmante après son ouverture du score. A deux journées de la fin, le FC Mothern fait maintenant partie d'un groupe de quatre équipes (avec Eschbach, le Fatih Haguenau et Mertzwiller), qui vont tout faire pour éviter la onzième place.
Rencontre importante pour les deux équipes, mais pas pour les mêmes raisons. Mothern est la plus rapide à se mettre en action. A la 7e', sur un centre de Kraemer, Granmasson de volée met de peu à côté. Deux minutes plus tard, un bon tir de Schmaltz est difficilement maîtrisé par Heissel. A la 11e', Karl s'infiltre dans la surface de réparation, mais est stoppé irrégulièrement. Le penalty qui s'en suit est transformé par Granmasson qui prend Heissel à contre-pied (1-0).
A la 13e', et encore pour les locaux, un bon tir de Willig oblige Heissel à un bel arrêt. La première occasion pour les visiteurs intervient à la 20e' sur une balle mal dégagée, Leterrier tente un lob, mais Heilmann très vigilant écarte la balle de la tête sur sa ligne de but. Peu avant la mi-temps Bombois, pour Seltz, sur coup franc, manque de peu la cage des locaux.
Après la pause, les locaux vont connaître un scénario catastrophe. Peut-être trop gourmands, ils cherchent le K.-O. et se découvrent à quelques reprises. A la 51e', Polito s'en va à la rencontre de Caspar qui s'interpose avec brio et dégage du pied. La balle atterrit sur Gentes qui, des 16 m, place cette dernière hors de portée du gardien local. Juste après, Granmasson est tout près de redonner l'avantage aux siens, mais c'était sans compter sur Heissel qui, au prix d'une bonne détente, évite le pire. A la 54e' Polito s'échappe encore et trompe Caspar de près (1-2).
Les locaux sont sonnés et ont du mal à retrouver leurs esprits. Alors qu'il tentait de revenir au score, Secula de la tête crucifie l'Entente à la 75e'. A la 85e' sur un coup franc des 20 m, Schmaltz rallume la flamme (2-3). En vain.
MOTHERN 2
SELTZ 3
Mi-temps : 1-0. - Arbitre : M. El Hamidi (Oberhausbergen), assisté de MM. Suss (Mitschdorf) et Schaffner (Steinseltz). 220 spectateurs. Les buts : Granmasson (11e' sur pen.), Schmaltz (85e') pour Mothern ; Gentes (51e'), Polito (54e'), Secula (75e'), pour Seltz.
Christian Gerhard // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 19 mai 2008 // 1909 lectures