AU PROGRAMME CE WEEK-END
Fatih Haguenau : première des quatre étapes
Jeudi 1 mai 2008
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Une mobilisation générale est requise pour ce dimanche.
[Photo Archives fcmothern.com]
Fatih Haguenau, Seltz, Betschdorf et Mertzwiller : tel est l'alléchant programme des Mothernois jusqu'à la fin de saison. Pour espérer ce maintenir, les bleus et blancs se doivent de remporter deux de ses rencontres. Une victoire dès ce dimanche à Haguenau, serait une excellente nouvelle.
En ce premier week-end de mai, le FC Mothern organise pour le deuxième week-end consécutif sa « Ronde des Débutants ». Débuts des hostilités, samedi à 14h00 au Stade de la Neuwiese. Si les Poussins et les Benjamins sont au repos, ce n’est pas le cas des huit autres formations de la section jeunes.
Quatre de ces rencontres se dérouleront à domicile : 15 ans Excellence - Obermodern 2 (17h15) à Mothern ; 13 ans Excellence - Ernolsheim-sur-Bruche (16h00) à Schleithal ; 13 ans B 3 - Hegeney 2 (16h00) à Niederlauterbach et enfin 18 ans B - Weitbruch (18h00) à Salmbach.
Les quatre autres rencontres sont les suivantes : Schweighouse-sur-Moder - 13 ans B 2 (15h00) ; Kaltenhouse 2 - 15 ans A (17h15) ; Seltz FC - 18 ans A (15h00) et Strasbourg ASS - 18 ans Excellence (16h00).
Du côté des équipes seniors, le programme est une nouvelle fois bien chargé. Après sa rencontre en retard disputée mercredi à Seltz, l’équipe B se déplace à Riedseltz (10h00). Dans le même temps, alors que l’équipe C effectuera le déplacement à Leutenheim 2, l’équipe D donnera l’hospitalité au FC Seltz 3 (à Munchhausen).
La 19ème journée qui se déroulera ce week-end réserve de belles affiches. Dans le haut du tableau, les quatre premiers s’affrontent. Idem dans les profondeurs du classement avec trois rencontres à « huit points » entre les six candidats au maintien. L’équipe fanion du FCM, qui reste sur une série de deux rencontres sans défaite, tentera de remporter sa cinquième victoire de la saison sur la pelouse du Fatih Haguenau (16h00). A quatre journées de la fin, cette dernière ferait le plus grand bien.
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1257 lectures