A cinq journées de la fin du championnat, tout reste à jouer. Si quatre formations sont en course pour les accessits ; ce ne sont pas moins de six équipes qui se battent pour le maintien. Et si tout se jouait le 1er juin prochain entre 17h00 et 19h00 ?
Montée
Quatre équipes se rendent coups pour coups en vue de la première place, la seule permettant une accession directe en Promotion d’Excellence. A quelques encablures de la fin, l’US Preuschdorf mène les débats, ou presque. En effet, si les Seltzois remportent leur rencontre en retard face à l’AS Hoerdt, les hommes de Richard Mazerand prendront seuls les rennes d’un groupe que la réserve de Mars Bischheim aimerait bien rafler, elle aussi.
Le promu Ohlungen, qui ne cesse d’étonner, est fidèle à ses ambitions de début de saison : la montée. La troupe de Patrice Beyler semble pourtant celle ayant le moins de chance d’atteindre ses objectifs, Cédric Weiss et consorts devant encore se rendre à Bischheim et à Seltz. Mais ne sait on jamais. Au jeu des rencontres directs, Bischheim possède le calendrier le plus facile avec une réception (Ohlungen) ; devant Preuschdorf avec un déplacement (Seltz) ; Seltz avec deux réceptions (Preuschdorf puis Ohlungen) et enfin Ohlungen.
Maintien
Mothern et Offendorf ont attendu ce dimanche pour remporter leur première victoire de l’année. Grâce à cette dernière, ils comptent dorénavant cinq points d’avance sur l’AS Hoerdt, qui compte une rencontre en moins. Les anciens pensionnaires de la Promotion d’Excellence n’ont plus le droit à l’erreur d’ici le terme de la saison. Pour s’en sortir, ils devront obligatoirement prendre des points sur les pelouses d’Ohlungen, Seltz et Mars Bischheim, rien que çà.
L’actuel onzième Mertzwiller, l’autre ex-pensionnaire de la PE, aura la lourde tâche de se déplacer à trois reprises pour deux réceptions (Betschdorf et Preuschdorf). A l’inverse, Eschbach aura l’occasion de recevoir à quatre reprises pour deux déplacements.
Au rayon des matchs à « 8 points », on note : Eschbach – Offendorf (18e), Fatih Haguenau – Mothern (19e), Eschbach – Mertzwiller (19e), Hoerdt – Offendorf (19e), Hoerdt – Eschbach (20e), Fatih Haguenau – Offendorf (21e), Hoerdt – Fatih Haguenau (22e) et Mothern – Mertzwiller (22e). Ca promet d’être passionnant jusqu’en bout.

Cliquez ici pour agrandir