RESUME DE MATCH
Promotion, AS Ohlungen - FC Mothern (1-0) : Deiss est magistral
Lundi 31 mars 2008
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Mothern a concédé une nouvelle défaite sur le terrain d'Ohlungen.
[Photo Archives fcmothern.com]
Grâce à un magistrale coup-franc de Deiss, l'AS Ohlungen a remporté une courte et précieuse victoire en vue de la montée en Promotion d'Excellence. A l'inverse, la nouvelle défaite du FC Mothern fait rapprocher un peu plus la formation de Manuel Schmaltz de la Division 1 !
Dès l'entame du match les locaux dominent les débats. A la 2e' Ritterbeck est tout près d'ouvrir le score, son tir étant détourné in extremis du pied par le gardien visiteur. Ohlungen maintient la pression grâce à un milieu de terrain très actif. A la 25e' les locaux bénéficient d'un coup franc transformé d'une manière magistrale par Deiss.
Les visiteurs ne restent pas inactifs et testent Romann, le gardien local, qui détourne de justesse un tir à bout portant. L'ASO peut aggraver le score à la 42e' par Ritterbeck, lequel parti à la limite du hors jeu, rate le cadre de justesse.
Le début de la 2e mi-temps est toujours à l'avantage des jaunes. A la 47e' Beyler, l'entraîneur-joueur adresse un bon centre pour Ritterbeck, dont la tête passe de peu au-dessus. A la 49e' sur un contre Beyler se présente seul devant le gardien visiteur, mais enlève trop son tir.
A la 55e' nouveau coup franc tiré par Deiss, détourné cette fois-ci en corner par le cerbère visiteur. Sur le corner qui suit Jung remet sur Ritterbeck, lequel ne trouve pas le cadre. Mothern se crée une belle occasion à la 75e', l'avant-centre est tout près d'égaliser d'une tête à bout portant.
Ohlungen reste retranché en défense et évolue principalement sur contre. A la 78e' Moret par du rond central et perce la défense visiteuse. Sa passe est interceptée par un défenseur. Mothern domine légèrement la fin de rencontre sans se créer de véritables occasions. A 5' de la fin Schatz, très actif, hérite du ballon dans la surface de réparation dont le tir est repoussé en corner par le goal visiteur. Les dernières minutes sont bien gérées par l'équipe locale et le match se termine sur une courte et précieuse victoire.
OHLUNGEN 1
MOTHERN 0
Mi-temps : 1-0.-Arbitre : M. Gartiser (Phalsbourg) assisté de MM. Di Vagno (Strasbourg) et Zaepfel (Eckbolsheim). 210 spectateurs.
Le but : Deiss (25e').
Correspondant DNA de // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 31 mars 2008 // 1193 lectures