RESUME DE MATCH
Promotion, FC Mothern - FC Eschbach (1-2) : Encore raté
Lundi 17 mars 2008
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Une nouvelle fois, Mothern reste à quai.
[Photo fcmothern.com]
Face à la lanterne rouge, l'équipe fanion du FC Mothern a une nouvelle fois mordu la feuille. Tout avait pourtant bien démarré pour les Rhénans avec l'ouverture du score de Sylvain Karl (5e') et l'obtention d'un penalty (12e'). La suite sera beaucoup moins heureuse pour les bleus.
Conscients de l'enjeu, les locaux entrent dans le vif du sujet dès l'entame de la rencontre. A la 5e', suite à un beau mouvement collectif entre Granmasson et Camolli, Karl loge la balle dans la lucarne des buts gardés par Klipfel. Une minute plus tard, Granmasson se débarrasse de son vis-à-vis direct et du point de penalty enlève trop son tir.
A la 12e', Willig se fait bousculer dans la surface de vérité. Le penalty accordé est exécuté par Camolli et est arrêté par Klipfel qui se détend du bon côté. A la 14e', Camolli voit son tir contré des 5m par un défenseur puis par le gardien visiteur. Sur l'action suivante, Camolli voit sa bonne frappe stoppée par Klipfel. A la 19e', le tir tendu de Schmaltz frôle les buts adverses.
On se dit alors que rien ne peut arriver aux locaux tellement leur domination est constante. Coup de tonnerre à la 20e', sur un centre venu de la droite et sur la première action dangereuse des visiteurs Recht coupe la trajectoire et trompe Caspar. A partir de cet instant et jusqu'à la mi-temps, le jeu se cantonne surtout en milieu de terrain sans véritable occasion de but.
A la 52e', Willig est tout près de trouver la faille mais son tir rase la cage de Klipfel. Puis les visiteurs prennent du poil de la bête et commencent à mieux combiner. En fin de partie l'Entente jette toutes ses forces dans la bataille et à la 81e', sur un centre de Camolli, Granmasson aux 5m est trop court d'un cheveu.
Eschbach ne reste pas inactif et à la 85e' Caspar est obligé de sortir le grand jeu suite à une belle frappe de Sommer. Alors que l'on s'achemine vers un partage des points, Holtzmann (87e') décoche un tir terrible des 20 m qui finit sa course dans la lucarne des buts de l'Entente. Dorénavant le bleu de chauffe sera de mise pour le restant de la saison du côté local.
MOTHERN/MUNCH. 1
ESCHBACH 2
Mi-temps : 1-1.- Pelouse en bon état. 80 spectateurs. Arbitre : M. Lang (Brumath) assisté de MM. Ates Caner (Soufflenheim) et Sejni Arsim (Soufflenheim).
Les buts : Karl (5e') pour Mothern/Munchhausen ; Recht (20e'), Holtzmann (87e') pour Eschbach.
Christian Gerhard // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 17 mars 2008 // 1445 lectures