fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Dimanche 01 Novembre 2020 - Toussaint
5 visiteurs actuellement sur le site
192 visiteurs unique depuis 24h
ACTUALITE
Coupe Crédit Mutuel : David contre Goliah
Samedi 23 juin 2001

Imprimer // Favoris // A+ // A-



[Photo fcmothern.com]

Le stade des Turcos de Wissembourg sera le théâtre cet après-midi (18h) de la finale 2001 de la Coupe du Crédit Mutuel secteur Wissembourg, qui opposera les honorables de Steinseltz aux promotionnaires de Mothern. Une belle affiche en perspective.

La vingt-deuxième édition du nom revêt d'un aspect tout particulier, puisqu'il s'agit de la première finale de Coupe Crédit Mutuel que les Rhénans vont disputer ce samedi. Jamais par le passé, le club cher au président Christian Gerhard pourtant à plusieurs reprises champion d'Alsace en catégorie jeunes - les 15 ans A en disputeront une autre le week-end prochain - n'avait atteint ce stade de la compétition. L'occasion est donc belle pour les joueurs bleus et blancs de humer pour la première fois le doux parfum d'une finale.

Eliminé en quart de finale de cette même compétition par Riedseltz (1-1 a.p.) il y a deux saisons puis prématurément par Seebach (2-2 a.p.) en huitièmes l'an passé, la jeune formation mothernoise a réussi à conjurer le sort cette saison en alignant une série de cinq victoires consécutives (Niederlauterbach, Goersdorf, Oberroedern, Schleithal et plus récemment Eschbach). Un parcours plus en adéquation avec celui réalisé l'an passé en Coupe d'Alsace qui avait mené les Mothernois en huitièmes de finale (élimination par les nationaux de Reipertswiller).

Ehleider : quatre sur quatre

Si les pensionnaires de la Promotion apparaissent comme novices en la matière, il en est un dans l'effectif qui s'est déjà distingué à plusieurs reprises par le passé. Pour sa première finale en qualité d'entraîneur, Bernard Ehleider n'aura à n'en pas douter de difficulté pour trouver les mots justes pour ses protégés, dans la mesure où il a déjà remporté à quatre reprises ce trophée (trois fois avec Seebach et une fois avec Kronenbourg) pour quatre participations. " Au vu du travail effectué depuis plusieurs saisons, ce n'est pas une surprise de voir Mothern en finale. Nous ne partons de loin pas favori : il faudrait que nous jouions à 130% de nos moyens et Steinseltz à 70% pour l'emporter. " annonce Bernard Ehleider.

Conscient que son équipe manque cruellement d'expérience, Bernard Ehleider s'attarde également sur le problème du calendrier : " Notre dernière rencontre officielle remonte à plus de quatre semaines. Face à Steinseltz, nous devrions peiner logiquement sur le plan physique. Steinseltz est au-dessus du lot ; nous allons surtout tâcher de ne pas prendre une raclé. "

" Une belle affiche "

Hyper motivés les joueurs (Fabrice Bordenkircher et François Dannenmuller sont toujours blessés) le seront très certainement tout autant que les supporters qui ont préparé ce rendez-vous depuis plus jours. " Mothern - Steinseltz, c'est une belle affiche " lâche pour sa part Jean-Georges Rott qui suppléera une nouvelle fois Lucien Stohr sur le banc de touche, en vacances dans le Sud de la France.

Septièmes du dernier championnat de Division d'Honneur avec une dernière victoire acquise à l'arraché face à la réserve de Mulhouse (2-1), Steinseltz annonce la couleur : " Nous ne lâcherons rien, l'équipe est au complet (ndlr : Steinseltz aligne le même groupe que face aux Hauts-Rhinois moins Thomas Weiss et le jeune Hummel mais avec les retours de Christophe Bossert et de Cédric Weiss). " Complet pour la dernière sortie avant qu'une demi-douzaine de joueurs ne quitte le club pour changer de direction !

Vainqueur de quatre (consécutivement) des six dernières éditions - Schleithal et Oberlauterbach ont remporté les deux dernières - Steinseltz voudra remporter la mise pour disputer le mercredi 27 juin prochain à Schirrhein (19h), la dixième et dernière édition du Challenge Gottri, super-finale qui met aux prises le vainqueur de la rencontre à la réserve de FR Haguenau, victorieuse des promotionnaires d'Ohlungen (6-2).

Steinseltz largement favori

Favoris, les vignerons le sont à plus d'un titre : ils comptent trois divisions d'écarts avec les Rhénans ; ont remporté leur quart et leur demi-finale (0-2) face à Forstfeld et Preuschdorf, deux formations de Promotion ; ont disputé leur dernière rencontre officielle il y a seulement quinze jours ; disposent d'un effectif au grand complet et en raison de l'ensemencement de leur pelouse à Steinseltz, se sont entraînés ce jeudi sur le terrain annexe du stade des Turcos à Wissembourg.

Autant de paramètres qui ne réjouissent pas les frontaliers. Christian Gerhard d'annoncer que " même si nous devions tomber, nous tomberons les armes à la main. Je sais que mes joueurs vont tout donner. Et que le meilleur gagne ! De toute façon cette finale représente le travail effectué sur le terrain mais aussi en dehors du terrain durant toute la saison. "

En somme, le panaché entre les anciens et les jeunots devrait déboucher sur une rencontre haletante au plus grand plaisir de la nombreuse foule attendue allée des peupliers. Spectacle, fête... elle n'en demande pas plus pour ce dernier rendez-vous de la saison.

Les groupes :
Mothern : Romann, Heilmann, Baumann, Schaefer, P. Zimmermann, R. Schiehl, F. Bordenkircher, Ehleider, Léonhard, M. Schmaltz, Diederlé, Klotz, Karl, Neichel, Longo.
Steinseltz : Limmacher, Itzel, C. Fuss, Schaffner, A. Fuss, Steinbrunn, Jautzy, T. Juncker, Kress, Brunck, H. Juncker, C. Weiss, Ruby, Bossert.
Coup d'envoi : 18h au stade des Turcos à Wissembourg.

Nicolas Schmitt // D.N.A. du samedi 23 juin 2001 // 1369 lectures

Article précédent
Vendredi 22 juin 2001
Coupe Crédit Mutuel : une finale de rêve


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Martin SCHMALTZ, né le 01/11/1964
- Pascal ZIMMERMANN, né le 07/11/1965
- Didier KARL, né le 09/11/1955
- Mathieu SCHUCKE, né le 21/11/1984
- Sébastien MEYER, né le 22/11/1971
- David SCHMITT, né le 23/11/1992
Tweeter
Publicité