ACTUALITE
Coupe Crédit Mutuel : les Vignerons sur leur lancée ?
Jeudi 21 juin 2001
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
Steinseltz partira avec la faveur du pronostic dans cette finale Nord/Wissembourg. Mais gare à cette étonnante équipe de Mothern, capable, par moments, de renverser des montagnes. Rendez-vous samedi à Wissembourg (18h).
" Ce n'est pas la première fois que nous jouons contre Steinseltz. Mais nous n'avons jamais gagné ", prévient Christian Gerhard, le président de Mothern qui veut devancer l'éventuelle perspective d'une petite rouste infligée par des Vignerons en pleine forme. C'est vrai que " sur le papier, il n'y a pas de photo ", comme se plaît à l'indiquer le dirigeant de Mothern qui veut avant tout que ses jeunes troupes abordent cette rencontre sans excessive.
Pas sûr pourtant que Lucien Stohr et ses hommes soient prêts à la moindre concession. Après avoir signé la plus belle saison sportive du club en championnat sous la forme d'une septième place en Division d'Honneur, Steinseltz se verrait bien renouer avec la victoire dans une compétition qui a échappé deux fois de suite au profit de Schleithal, puis d'Oberlauterbach. Jusqu'au succès de Schleithal en 1999, Steinseltz restait sur quatre Coupes d'affilée, raflées entre 1995 et 1998.
En attendant mieux
Pour Mothern le bilan du championnat n'est pas aussi fringant. La formation de Bernard Ehleider a souvent alterné le meilleur et le pire dans son championnat de Promotion d'Honneur largement dominé par Schleithal que Mothern a pourtant battu en Coupe du Crédit Mutuel. C'est tout le symbole d'une équipe " qui compte deux ou trois cadres, mais dont l'ossature générale est trop jeune et souffre parfois de son inexpérience ", comme l'indique Christian Gerhard. Avec l'arrivée de quelques renforts, Mothern espère pouvoir renforcer ses convictions et jouer les premiers rôles la saison prochaine avec la perspective d'une montée en Promotion d'Excellence. En attendant, ce match contre Steinseltz s'offre aux Nordistes comme un savoureux hors d'œuvre à savourer avec modération. Mais gare à l'indigestion… de buts.
n.c. // Sport Alsace Foot n°196 du jeudi 21 juin 2001 // 1124 lectures