RESUME DE MATCH
Mothern - Oberroedern - 1/8e de finale de la Coupe Crédit Mutuel
Mardi 8 mai 2001
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
Après deux nuls concédés à domicile devant Ohlungen et Oberroedern, les Rhénans se devaient de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe Crédit Mutuel. Mais Oberroedern, qui lutte toujours pour le maintien en Promotion, ne l'entendait pas de cette oreille.
La rencontre débutait sans round d'observation et Mothern lançait déjà les premières banderilles. Dès la 2e', Alexis Diederlé inquiétait une première fois Christophe Knoery et récidivait dans la foulée (3e'). Mothern accentuait sa domination, mais ni la tête d'Eric Léonhard (4e'), ni le tir des 20 mètres de Bernard Ehleider (7e') ne trouvaient la faille. Alexis Diederlé encore lui, se mettait en évidence à la 17e', d'un très bon tir, suite à un service de Manuel Schmaltz, très en vue dans cette partie. La formation d'Oberroedern se créait quant à elle, deux occasions avant la pause : un très bon tir de 35 m d'Emmanuel Denny et une attaque dangereuse de Didier Klehammer dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, sifflée sur un score nul et vierge.
Au retour des citrons, bien que Mothern dominait, les actions se faisaient de plus en plus rare. Si bien que les spectateurs devaient attendre la 65e', pour voir l'ouverture du score. Sur son aile gauche, Eric Léonhard adressait un centre à raz de terre qu'Alexis Diederlé expédiait au fond des filets. Un score qui n'évoluait plus malgré un coup-franc de Bernard Ehleider (85e') ; un tir croisé d'Eric Léonhard (87e') ; un face à face Knoery-Ehleider (89e') et une reprise de Manuel Schmaltz sur un centre en retrait d'Olivier Klotz (90e'). En effet sur toutes les tentatives Mothernoises, Christophe Knoery sauvait son camp de fort belle manière.
FC Mothern (P) - FC Oberroedern (P): 1-0
Stade municipal. - Mi-temps : 0-0. Temps clément, pelouse en excellent état. 150 environ. Arbitre : M. Schall (Durrenbach) assisté de MM. Berling (Soufflenheim) et Grauss (Trimbach).
Le but : Diederlé (65e').
Sanctions administratives : n.c.
FC Mothern : Romann, Baumann, Heilmann, Schaefer, Zimmermann, R.Schiehl, Karl, Ehleider, Leonhard, M;Schmaltz, Diederlé (S.Bordenkircher, Klotz, Catherine).
FC Oberroedern : Knoery, Denny, Kada, Martzolf, Schneider, Keller, Erhold, Klehammer, C.Schmitt, S.Schmitt (T.Amann, Walter).
Nicolas Schmitt // D.N.A. du jeudi 10 mai 2001 // 1468 lectures