A LA UNE
Zoom sur le FC Mothern
Samedi 13 janvier 2001
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
Voilà maintenant cinq ans que Mothern évolue en Promotion et le club rhénan ne manque pas d'ambition. La possibilité d'accrocher une place pour les barrages d'accession est toujours dans les cordes du onze, conduit par Bernard Ehleider.
Bien que faisant office de routier par son expérience à ce niveau, Mothern est en perpétuelle construction. Depuis son retour en Promotion lors du printemps 96, les Mothernois ne cessent de décrocher les places d'honneur. Quatrième en 1998-99, sixième à quatre points du troisième l'an dernier, les objectifs du club pour cet exercice sont de figurer dans les trois premiers du classement. " Si l'on gagne notre rencontre en retard à Herrlisheim, nous passons deuxième à égalité de points avec Ohlungen. L'objectif à mi-chemin est donc presque respecté " note l'entraîneur Bernard Ehleider, qui a entamé en août dernier sa sixième saison au club.
Bilan contrasté
Le coach entrevoit par la même occasion l'avenir avec sérénité : " Les problèmes d'acclimatation des nouvelles recrues sont à présent réglés. Si le groupe reste identique les deux prochaines années et si l'assiduité aux entraînements se poursuit, on aura une bonne équipe. En effet, les jeunes commencent à devenir beaucoup plus réguliers ". Avec cinq victoires pour trois défaites (2-1 à Ohlungen, 0-3 devant Schleithal puis 3-0 à Oberroedern), le bilan du FCM est plutôt contrasté. " Les blessures de deux de nos joueurs nous ont fait beaucoup de mal. Car dans ce groupe, on peut gagner contre tous, comme on peut perdre contre tous. Aucune équipe n'est au-dessus du lot. Toutes les rencontres se jouent à très peu de choses " reprend Bernard Ehleider.
La coupe en point de mire
Son équipe, la plus jeune à ce niveau, a perdu, à son goût "bêement", quelques points qui vont coûter très cher en fin de parcours. Et Mothern est coutumier du fait, puisque l'an passé déjà, les Rhénans avaient éprouvé du mal à se défaire des équipes cantonnées en fond de classement. Cette année encore l'équipe avait été écrasée à Oberroedern, alors lanterne rouge. " Un autre fiasco me reste encore en travers de la gorge. Nous réalisons notre meilleure prestation de la saison à Ohlungen et au final, nous sommes battus 2-1, après avoir mené au score " lâche le manager des bleus. Ces bleus qui reprendront le chemin de l'entraînement dès ce 13 janvier pour êre prês le 3 mars à Wissembourg, sans Olivier Karl, mais avec certainement le retour de son frère Sylvain, auteur d'une très belle prestation face à Forstfeld. Les barrages en point de mire, Mothern va également tenter de réaliser un beau parcours en Coupe du Crédit Mutuel, qui ne sourit pas au FCM ces dernières années.
Nicolas Schmitt // D.N.A. du samedi 13 janvier 2001 // 1315 lectures