fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Mercredi 21 Octobre 2020 - Ste Céline
4 visiteurs actuellement sur le site
340 visiteurs unique depuis 24h
RESUME DE MATCH
Mothern - Soultz s/s Forês - 3ème tour Coupe d'Alsace
Samedi 21 octobre 2000

Imprimer // Favoris // A+ // A-



[Photo fcmothern.com]

L'équipe de Mothern (huitième de finaliste lors de la précédente édition) a été surpris sur son terrain par Soultz s/s Forês, dès le 3ème tour, en raison d'une cruelle inefficacité. Une efficacité qui a choisit le camp des visiteurs, puisque les protégés de Jacky Dietz ont trouvé la faille à deux reprises en trois occasions. Mothern méritait beaucoup mieux.

Mothern débute pourtant bien la rencontre. Dès la 10ème minute de jeu, François Dannenmuller va au pressing et récupère le ballon, qu'il donne à Hervé Zimmermann. Ce dernier décale Bernard Ehleider qui voit son tir des 20 mètres dévié sur le poteau par le gardien visiteur. Au quart d'heure de jeu, Pascal Schab déboule sur le côté gauche, mais Eric Léonhard coupe bien la trajectoire et met en touche. Soultz s/s Forês semble attendre la faille, mais ses actions reste timide. Mothern a le match en mains et obtient trois occasions en quatre minutes. A la 18ème, Stéphane Bordenkircher centre sur Hervé Zimmermann qui reprend de volée au-dessus. A la 19ème, Manuel Schmaltz récupère au milieu et lance François Dannenmuller seul sur le gardien visiteur. Ce dernier n'arrive pas à mettre le ballon au fond et perd son duel face au gardien, Fabien Nussbaum. A la 22ème, le même François Dannenmuller écrase trop son tir. Les verts réagissent. Marc Vogel part de ses 16 mètres et après deux relais, voit son tir du côté gauche intercepté avec brio par Nicolas Romann (22ème). Cinq minutes plus tard, Thierry Meyer s'engouffre dans la défense locale mais se heurte au portier. Soultz commence à montrer le bout de son nez et refait lentement surface, mais personne ne peut pousser le ballon au fond sur le centre fuyant de Florent Buhl (35ème).

A la mi-temps, Mothern choisit de faire monter Eric Léonhard aux avants postes. Les locaux dominent outrageusement ce début de seconde mi-temps. Manuel Schmaltz au prix d'un bel effort sur le côté gauche centre, mais personne n'est là pour reprendre (47ème). Deux minutes plus tard, le centre du même Manuel Schmaltz ne peut êre repris par Eric Léonhard. A la 53ème, Bernard Ehleider remonte le ballon du milieu de terrain, démarque Eric Léonhard. Ce dernier centre fort sur François Dannenmuller qui en coin et de volée marque suite à un beau geste technique. Mothern mène au score, mais 120 secondes plus tard, les verts égalisent. Sur un corner, Thierry Meyer ne se fait pas prier pour égaliser, suite à un cafouillage. Coup sur coup, Bernard Ehleider sur un service de Eric Léonhard, tire au-dessus des 20 mètres. A l'heure de jeu, suite à une erreur défensive, Thierry Meyer prend toute la défense de vitesse et seul devant le but trompe Nicolas Romann, pour la deuxième fois de l'après-midi. Mothern pousse pour revenir au score et coup sur coup, Manuel Schmaltz et Bernard Ehleider sont tout près de trouver le chemin des filets (70ème). Trois minutes plus tard, Pascal Zimmermann est prê de marquer. Sa frappe est contrée in-extrémis par un défenseur adverse. Mothern met le paquet dans le dernier quart d'heure, mais les actions sont trop brouillonnes. Les centres fuyants d'Eric Léonhard et de Stéphane Bordenkircher ne trouvent personne sur leur trajectoire (75ème). François Dannenmuller suite à un cafouillage hérite le ballon et se retrouve seul devant le portier adverse. Mais le duel est remporté par le portier visiteur (87ème). Mothern jette les derniers espoirs dans la partie et campe devant le but visiteur. Alain Schuler en profite pour se retrouver en position de conclure, mais Nicolas Romann a le dernier mot. Plus rien n'y changera, Soultz s/s Forets se qualifie sans convaincre.


Nicolas Schmitt sur // D.N.A. du lundi 23 octobre 2000 // 691 lectures

Article précédent
Vendredi 20 octobre 2000
Programme du week-end du samedi 21 et dimanche 22 octobre 2000


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Simon SCHMALTZ, né le 01/10/1993
- Pascal PALAU, né le 11/10/1972
Tweeter
Publicité