fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 06 Avril 2020 - St Marcellin
2 visiteurs actuellement sur le site
156 visiteurs unique depuis 24h
RESUME DE MATCH
Promotion, 3ème journée : Mothern - Eschbach (2-1)
Dimanche 1 octobre 2000

Imprimer // Favoris // A+ // A-



[Photo fcmothern.com]


Promotion d'Honneur - 3ème journée
Dimanche 01 Octobre 2000
Stade de la Neuwies
F.C. Mothern 2 - 1 F.C. Eschbach

Dannenmuller (19)
Léonhard (81)

Temps clément
Pelouse en bon état
Une centaine de spectateurs

(68) Schehr

Résumé du match
La victoire du coeur

FC Mothern - FC Eschbach: 2-1. Stade Municipal de la Neuwies. Mi-temps : 1-0. Arbitrage de M. Jamel Djedid (Strasbourg) assisté de MM. André Krauth (Rohrwiller) et Alfred Kaiser (Bischwiller).
Exclusions temporaires : S.Karl (72ème) et P.Zimmermann (87ème) pour Mothern ; Zindy (90ème) pour Eschbach. Expulsion : O.Karl (68ème) pour Mothern.
FC Mothern : Romann, Baumann, Heilmann, O.Karl, P.Zimmermann, S.Bordenkircher, R.Schiehl, M.Schmaltz, Dannenmuller, Léonhard, Diederlé. (H.Zimmermann, S.Karl, Ehleider).
FC Eschbach : Kleiderer, Andrès, Gras, Hahn, Schehr, P.Klipfel, Zindy, Barbier, Kempf, Wenner, Weiss. (Boch, S.Klipfel, Dapp).

C'est réduit à neuf que les rhénans ont remporté un important succès (2-1) face à une bonne équipe d'Eschbach, promue en Promotion d'Honneur.
La rencontre débute sur un faux-rythme. La formation de Mothern, se rue la première à l'attaque, mais sans grande réussite. La têe de Léonhard (4ème), passe au-dessus ; le tir de Diederlé (13ème) est boxé par le portier visiteur ; la têe de ce même Diederlé (14ème), sur un corner de Schmaltz est bien captée par Kleiderer. Il faudra attendre le quart d'heure de jeu, pour voir la première véritable occasion visiteuse et ce tir trop lointain de Zindy. L'instant suivant, Léonhard tente sa chance de loin pour les mothernois. Sa frappe trop écrasée parvient à Dannenmuller qui des six mètres, ouvre le score (son sixième but en trois matches). Eschbach tente de refaire son retard, mais la volée des 16 mètres de Hahn est bien captée par Romann (20ème). Les visiteurs sont de plus en plus conquérants. Témoin cette occasion de Barbier, qui après s'êre joué de deux défenseurs dans la surface de vérité, bute sur le portier local, qui avec l'aide d'un défenseur sur la ligne sauve en catastrophe (29ème). Ce sont même ses visiteurs qui terminent bien la première période, mais les coups francs de Hahn et Kempf (40ème et 44ème) ne donnent rien.
Comme à son habitude, les rhénans ont du mal à débuter leur deuxième période. Néanmoins, ils se procurent une nouvelle occasion par Diederlé qui tente le lob sur le cerbère visiteur (56ème). Dix minutes plus tard, les protégés de Ehleider ont l'occasion de doubler la mise. Bien servit par Diederlé, H.Zimmermann dans la surface de réparation, manque le cadre et par la même occasion le coche. Eschbach sent alors qu'ils ont un coup à jouer. La têe de Zindy sur un centre-tir de P.Klipfel passe au-dessus (66ème). Deux minutes plus tard, Eschbach amorce un contre à 100 à l'heure. O.Karl, en qualité de dernier défenseur commet une faute sur un attaquant qui filait seul au but. L'arbitre expulse le néo-mothernois et sur le coup franc qui suit, la balle rebondit sur la transversale et revient sur Schehr qui trouve le chemin des filets, et ramène les deux équipes à égalité. Dur, dur pour les mothernois, qui se voient réduit à neuf après l'expulsion temporaire de S.Karl (72ème). Une infériorité numérique qui redynamise les locaux : le coup franc des 20 mètres de P.Zimmezrmann passe légèrement au-dessus (75ème). Les mothernois trouveront même à neuf, les ressources pour égaliser. A la 81ème minute de jeu, Léonhard tente une frappe de loin. Avec l'aide d'un défenseur, il inscrit son premier but officiel en équipe fanion et permet à Mothern de l'emporter. En effet, malgré une nouvelle expulsion temporaire de P.Zimmermann (87ème), Mothern accroche sa victoire.

Prochains matches

15.10

Preuschdorf - F.C.M.

28.10

F.C.M. - Schleithal

12.11

Gumbrechsthof. - F.C.M.

Résultats de la 3ème journée

Fortsfeld - Ohlungen
Herrlisheim - Gumbrecht.
Mothern - Eschbach
Oberrodern - Preuschdorf
Wissembourg - Schleithal

1-2
4-1
2-1
0-3
1-2

Classement après la 3ème journée

-

-

Pts.

Diff.

1.

Preuschdorf

9

+7

2.

Ohlungen

9

+3

3.

Schleithal

7

+7

4.

Mothern

6

+1

5.

Herrlisheim

5

+3

6.

Forstfeld

3

-

7.

Eschbach *

1

-1

8.

Oberroedern *

0

-4

9.

Wissembourg

0

-5

10.

Gumbrechtshoffen

0

-11

Classement des buteurs

- 5 buts : Knoery (Preuschdorf)
- 3 buts : Petrazoller (Forstfeld)
- 2 buts : S.Barbier (Eschbach), Wetta (Forstfeld), Pluart (Herrlisheim), F.Dannenmuller (Mothern), Beyler (Ohlungen), Boudgoust (Schleithal) et Klein (Schleithal)
- 1 but : Schehr (Eschbach), Benhauser (Forstfeld), Feig (Gumbrechtshoffen), Halter (Gumbrechtshoffen), Jundt (Gumbrechtshoffen), Steinmetz (Gumbrechtshoffen), Ebelé (Herrlisheim), Gherbi (Herrlisheim), Noé (Herrlisheim), Pfeydt (Herrlisheim), F.Bordenkircher (Mothern), A.Diederlé (Mothern), E.Léonhard (Mothern), H.Zimmermann (Mothern), Keller (Oberroedern), Kieffer (Ohlungen), P.Martz (Ohlungen), Sanchez (Ohlungen), Weibel (Ohlungen), Sehmer (Preuschdorf), F.Stann (Preuschdorf), Stoetzel (Schleithal), Vetterhoeffer (Schleithal), Wagner (Schleithal), D.Kuhn (Wissembourg), M.Le Fustec (Wissembourg) et J.Schmitt (Wissembourg)
- c.s.c. : Ostertag (Wissembourg pour Schleithal)

(*) Les classements et autres statistiques ne tiennent pas compte de la rencontre Eschbach - Oberroedern, remise au dimanche 8 octobre à 15h.


François Dannenmuller, actuel meilleur buteur du club.


Nicolas Schmitt // D.N.A. du lundi 02 octobre 2000 // 620 lectures

Article suivant
Dimanche 1 octobre 2000
Mertzwiller II - Mothern II, championnat de Promotion B


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Sébastien KARCH, né le 06/04/1993
- Frédéric BENDER, né le 09/04/1979
- Pascal NEICHEL, né le 11/04/1974
- Marvin VETTER, né le 17/04/1993
- Olivier KLOTZ, né le 18/04/1975
- Christian GERHARD, né le 20/04/1960
- Aurélien ZINCK, né le 22/04/1991
- Sylvain KARL, né le 26/04/1981
- Philippe BORD, né le 30/04/1987
Tweeter
Publicité