fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 29 Mai 2023 - St Aymard
3 visiteurs actuellement sur le site
327 visiteurs unique depuis 24h
ACTUALITE
Mothern, équipe de coupe ?
Samedi 23 septembre 2000

Imprimer // Favoris // A+ // A-



[Photo fcmothern.com]

L'an passé, le club du président Christian Gerhard s'est fait une petite frayeur en championnat, obtenant seulement le maintien lors de la dernière journée. Néanmoins, les Rhénans ont " sauvé " leur saison en effectuant un beau parcours en Coupe d'Alsace. C'est justement dans cette compétition, qu'on les trouvera ce dimanche à Hatten.

Le Football Club de Mothern n'a pas été à la fêe la saison dernière. En effet, en raison de nombreuses blessures (certaines durent encore actuellement), Bernard Ehleider devait composer sa formation chaque week-end, avec les moyens du bord. Ceci pourrait expliquer en partie, le fait que la formation bleue et blanche n'était pas à créditer d'excellents résultats. Au contraire, c'est lors de l'ultime rendez-vous de la saison à Marienthal, que Mothern a obtenu son maintien en Promotion d'Honneur.

Cette saison, le même syndrome semble à nouveau flotter sur le stade de la Neuwies. En effet, après deux journées de championnat, les Rhénans se sont imposés laborieusement devant Wissembourg (3-2), avant d'êre battu le week-end dernier à Ohlungen (2-1), tout en réalisant une bonne partie.

Malgré des résultats quelque peu inquiétants en championnat, Mothern a su se faire une réputation d'équipe de Coupe. En effet après avoir été éliminé au 3ème tour de la Coupe de France, face aux mariniers d'Offendorf (1-4) ; les Rhénans ont rejoint la Coupe d'Alsace. Coupe dans laquelle, ils ont atteint les 1/8èmes de finale, au printemps dernier. Après avoir battu Lauterbourg (4-2), Munchhausen (1-0), Oberlauterbach (2-1 a.p.), Offendorf (1-1 a.p.) et Hohengoeft (2-1), les mothernois se sont hissés en huitièmes de finale, face aux nationaux de Reipertswiller. Au final, les pensionnaires du CFA2 l'ont logiquement emporté par 4 buts à 0, devant plus de 600 spectateurs. Mais que se fut beau, ce parcours en Coupe.

Cette saison, Mothern tentera de réaliser un parcours similaire en Coupe d'Alsace, tout en essayant d'accrocher une place d'honneur en championnat. Pour ce faire, Mothern a conservé la totalité de l'effectif de la saison dernière, complété par le retour de François Dannenmuller (Schirrhein) et les arrivés de Eric Leonhard (Surbourg), Olivier et Sylvain Karl (Aschbach) et de Grégory Catherine (Hatten). A ces arrivées, s'ajoutent les juniors qui évoluent en équipe II. De quoi pouvoir arriver à remplir les objectifs ?

Eliminé par Riedseltz en demi-finale de la Coupe du Crédit Mutuel (1-1 a.p.), il y a deux saisons ; par Seebach en huitième de finale de la même coupe (2-2 a.p.), l'an passé : Mothern est-elle vraiment une équipe de Coupe ? Début de réponse dès dimanche 15h00 à Hatten.

Nicolas Schmitt // D.N.A. du samedi 23 septembre 2000 // 1206 lectures

Article précédent
Vendredi 22 septembre 2000
Programme du week-end du samedi 23 et dimanche 24 septembre 2000
Article suivant
Dimanche 24 septembre 2000
Hatten - Mothern - 2ème tour Coupe d'Alsace


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Olivier KLEIN, né le 02/05/1993
- Philippe MEYER, né le 14/05/1978
- Joël CAMOLLI, né le 17/05/1979
- Eric SCHIEHL, né le 20/05/1969
- Martin BENDER, né le 26/05/1961
Tweeter
Publicité