ACTUALITE
Mothern, équipe de coupe ?
Samedi 23 septembre 2000
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
L'an passé, le club du président Christian Gerhard s'est fait une petite frayeur en championnat, obtenant seulement le maintien lors de la dernière journée. Néanmoins, les Rhénans ont " sauvé " leur saison en effectuant un beau parcours en Coupe d'Alsace. C'est justement dans cette compétition, qu'on les trouvera ce dimanche à Hatten.
Le Football Club de Mothern n'a pas été à la fêe la saison dernière. En effet, en raison de nombreuses blessures (certaines durent encore actuellement), Bernard Ehleider devait composer sa formation chaque week-end, avec les moyens du bord. Ceci pourrait expliquer en partie, le fait que la formation bleue et blanche n'était pas à créditer d'excellents résultats. Au contraire, c'est lors de l'ultime rendez-vous de la saison à Marienthal, que Mothern a obtenu son maintien en Promotion d'Honneur.
Cette saison, le même syndrome semble à nouveau flotter sur le stade de la Neuwies. En effet, après deux journées de championnat, les Rhénans se sont imposés laborieusement devant Wissembourg (3-2), avant d'êre battu le week-end dernier à Ohlungen (2-1), tout en réalisant une bonne partie.
Malgré des résultats quelque peu inquiétants en championnat, Mothern a su se faire une réputation d'équipe de Coupe. En effet après avoir été éliminé au 3ème tour de la Coupe de France, face aux mariniers d'Offendorf (1-4) ; les Rhénans ont rejoint la Coupe d'Alsace. Coupe dans laquelle, ils ont atteint les 1/8èmes de finale, au printemps dernier. Après avoir battu Lauterbourg (4-2), Munchhausen (1-0), Oberlauterbach (2-1 a.p.), Offendorf (1-1 a.p.) et Hohengoeft (2-1), les mothernois se sont hissés en huitièmes de finale, face aux nationaux de Reipertswiller. Au final, les pensionnaires du CFA2 l'ont logiquement emporté par 4 buts à 0, devant plus de 600 spectateurs. Mais que se fut beau, ce parcours en Coupe.
Cette saison, Mothern tentera de réaliser un parcours similaire en Coupe d'Alsace, tout en essayant d'accrocher une place d'honneur en championnat. Pour ce faire, Mothern a conservé la totalité de l'effectif de la saison dernière, complété par le retour de François Dannenmuller (Schirrhein) et les arrivés de Eric Leonhard (Surbourg), Olivier et Sylvain Karl (Aschbach) et de Grégory Catherine (Hatten). A ces arrivées, s'ajoutent les juniors qui évoluent en équipe II. De quoi pouvoir arriver à remplir les objectifs ?
Eliminé par Riedseltz en demi-finale de la Coupe du Crédit Mutuel (1-1 a.p.), il y a deux saisons ; par Seebach en huitième de finale de la même coupe (2-2 a.p.), l'an passé : Mothern est-elle vraiment une équipe de Coupe ? Début de réponse dès dimanche 15h00 à Hatten.
Nicolas Schmitt // D.N.A. du samedi 23 septembre 2000 // 1206 lectures