ACTUALITE
Gamsheim - Steinseltz: Steinseltz force 5
Dimanche 13 août 2000
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
Huit buts, l'un plus beau que l'autre, ont ponctué cette rencontre amicale qui opposait les honorables de Steinseltz et de Gamsheim, sur la pelouse de Mothern. Ces derniers, juste promu en Division d'Honneur, n'ont pas connu la même réussite que l'an passé, où ils avaient vaincu les nationaux du F.R. Haguenau, sur la même pelouse.
La rencontre débute sur un rythme assez élevé et en l'espace d'une dizaine de minutes, deux buts sont inscrits. En effet dès l'engagement, Etienne Brunck ne ce pas prier pour ouvrir le score d'une belle frappe depuis le côté gauche. Steinseltz entre bien dans la rencontre, mais commet une première erreur défensive, qui permet à Sousa de mettre les deux équipes à égalité en lobant le néo-gardien Limmacher d'une petite pichenette (11ème). Dans la minute suivante, Etienne Juncker obtient une nouvelle occasion. Ce dernier, très en verve, doublera la mise (26ème), d'un bel exploit personnel. Et c'est sur un nouvel exploit personnel que Steinseltz aggrave la marque. Tarcisse Kieffer, d'une frappe du droit, loge la belle dans la lucarne gauche (34ème). Soixante secondes plus tard, le centre de Auvray est reprit victorieusement par Haag, le transfuge du S.C. Schiltigheim (35ème).
Dès l'entame de la seconde mi-temps, Steinseltz se fait dangereux sur un coup franc qui passe légèrement à côté des buts (49ème). Gamsheim réagit par une frappe de Mockers, bien captée par la gardien (51ème). Ces deux se retrouveront cinq minutes plus tard (56ème). Le dégagement hasardeux du gardien steinseltzois est contré par Mockers, qui égalise (3-3). Le match baisse sensiblement d'intensité. Néanmoins deux nouveaux buts seront marqués côté " nordistes ". A la 72ème, Hervé Juncker mène un contre au bout, et d'un crochet du gauche met le portier Sold dans le vent. A quatre minutes de la fin de la partie, il cèlera le score à 5 buts à 3 sur un énième contre, d'une rencontre très plaisante. La reprise du championnat approche.
AS Gamsheim - FC Steinseltz: 3-5
Stade municipal de la Neuwies à Mothern. Mi-temps : 2- 3. Temps chaud, pelouse en bon état. Arbitrage de M. Gérard Schmitt (Seltz), assisté de M. Nicolas Schmitt (Seltz) et Mlle Séverine Zinck (Mothern).
Les buts : Sousa (11ème), Haag (35ème) et Mockers (56ème) pour Gamsheim ; Brunck (1ère, 26ème), Kieffer (34ème) et H.Juncker (72ème, 84ème) pour Steinseltz.
AS Gamsheim : Sold, Villemin, Brunnenstein, Lux, Goetz, Bisceglia, Auvray, Rémélius, Sousa, Koutenay, Haag. (Schwartz, Mockers, Solin).
FC Steinseltz : Limmacher, C.Fuss, C.Weiss, Schilling, Bossert, Kieffer, Brunck, T.Juncker, H.Juncker, Megat, A.Fuss. (T.Weiss, Steinbrunn, Schaffner).
Nicolas Schmitt // D.N.A. du lundi 14 août 2000 // 1730 lectures