fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Mardi 07 Juillet 2020 - St Eliane
5 visiteurs actuellement sur le site
438 visiteurs unique depuis 24h
ACTUALITE
Challenge Gerhard : derniers réglages
Samedi 12 août 2000

Imprimer // Favoris // A+ // A-



[Photo fcmothern.com]

La saison officielle ne reprend que d'ici huit à quinze jours (selon les équipes), mais dès ce week-end un petit parfum de compétition se dégagera à Mothern. L'heure est aux derniers réglages.

Après avoir accueillit ce mercredi, les 15 ans du Racing Club de Strasbourg et leurs homologues du F.R. Haguenau, avec à la clé une victoire des protégés de Jacky Duguépéroux (2-1), le Stade de la Neuwies accueille ce week-end le challenge " Scierie Gerhard ".

Pour cette première édition, quatre formations seront aux prises (Lauterbourg, Oberlauterbach, Schleithal et Seltz). A savoir, une formation par division. Oberlauterbach, dont l'objectif principal est la montée en Excellence, est le favori de ce challenge. Les coéquipiers de Florent Stoltz, qui restent sur une victoire sur cette pelouse (NDLR : victoire en coupe du Crédit Mutuel face à Forstfeld), comptent entre autre sur l'arrivée de Youssef Kabel pour y parvenir. Mais Seltz, leurs adversaires en demi-finale de l'entendent pas de cette oreille. En effet, la formation de Hubert Deck, qui a enregistré par moins d'une demie-douzaine de jours, vise cette saison également la montée, en Promotion d'Honneur, et par la même occasion, sera un adversaire redoutable dans la course au challenge (les deux équipes se sont affrontées à Scheibenhard le mois dernier, victoire (1-0) des oranges). A noter que la saison à bien commencée pour le F.C.S. avec une qualification pour le 2ème tour de la coupe Super U.

La seconde victoire du challenge, verra s'opposer les formations de Lauterbourg et de Schleithal. Schleithal selon toute vraisemblance devrait êre le second finaliste. En effet les deux divisions qu'accusent Lauterbourg - qui retrouve la D2 - paraissent quasiment insurmontables. Mais rien n'est joué d'avance. Ce n'est pas Jean Hemmerlé qui va le contredire.

Outre ce challenge, Mothern organise deux rencontres samedi après-midi. La première mettra aux prises deux clubs à la recherche d'un second souffle, ayant un fort passé. Ces formations sont celle de Wissembourg et de Seebach. Les premiers pour information seront les premiers adversaires des mothernois en championnat, le dimanche 3 septembre sur cette même pelouse. En fin de soirée, les Westbombers d'Ettlingen (Allemagne) seront opposés à une sélection locale de vétérans. Enfin dimanche en fin de soirée, pour clôturer le week-end, un duel d'honorables sera proposé aux spectateurs. Le proche F.C. Steinseltz donnant l'hospitalité à Gambsheim, qui l'an dernier à la même époque était venu s'imposer sur cette même pelouse face aux nationaux du F.R. Haguenau. Promu en Division d'Honneur par le biais des barrages, Gambsheim comptera cette saison entre autre sur Kelly Koutenay, l'ancien stagiaire du Racing pour maintenir le club au plus haut niveau régional. Une ambition partagée cette saison encore par les vignerons.

Le programme :
Samedi : Lauterbourg - Schleithal (15h30) ; Seebach - Wissembourg (17h00) ; Westbombers Ettlingen - Vétérans locaux (18h30). Dimanche: Oberlauterbach - Seltz (10h30) ; Finale 3ème place (15h00) ; Finale du challenge (16h30) ; Gambsheim - Steinseltz (18h00). Des tartes flambées seront servies samedi et dimanche.

Nicolas Schmitt // D.N.A. du samedi 12 août 2000 // 721 lectures

Article précédent
Jeudi 10 août 2000
Composition des groupes de la Pyramide B
Article suivant
Dimanche 13 août 2000
Challenge Scierie Gerhard: Schleithal pour la première


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Marc FISCHER, né le 05/07/1992
- Yves HEILMANN, né le 06/07/1982
- Thierry GERHARD, né le 27/07/1963
- Stéphane MEICHEL, né le 31/07/1984
Tweeter
Publicité