ACTUALITE
Challenge Gerhard : derniers réglages
Samedi 12 août 2000
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
La saison officielle ne reprend que d'ici huit à quinze jours (selon les équipes), mais dès ce week-end un petit parfum de compétition se dégagera à Mothern. L'heure est aux derniers réglages.
Après avoir accueillit ce mercredi, les 15 ans du Racing Club de Strasbourg et leurs homologues du F.R. Haguenau, avec à la clé une victoire des protégés de Jacky Duguépéroux (2-1), le Stade de la Neuwies accueille ce week-end le challenge " Scierie Gerhard ".
Pour cette première édition, quatre formations seront aux prises (Lauterbourg, Oberlauterbach, Schleithal et Seltz). A savoir, une formation par division. Oberlauterbach, dont l'objectif principal est la montée en Excellence, est le favori de ce challenge. Les coéquipiers de Florent Stoltz, qui restent sur une victoire sur cette pelouse (NDLR : victoire en coupe du Crédit Mutuel face à Forstfeld), comptent entre autre sur l'arrivée de Youssef Kabel pour y parvenir. Mais Seltz, leurs adversaires en demi-finale de l'entendent pas de cette oreille. En effet, la formation de Hubert Deck, qui a enregistré par moins d'une demie-douzaine de jours, vise cette saison également la montée, en Promotion d'Honneur, et par la même occasion, sera un adversaire redoutable dans la course au challenge (les deux équipes se sont affrontées à Scheibenhard le mois dernier, victoire (1-0) des oranges). A noter que la saison à bien commencée pour le F.C.S. avec une qualification pour le 2ème tour de la coupe Super U.
La seconde victoire du challenge, verra s'opposer les formations de Lauterbourg et de Schleithal. Schleithal selon toute vraisemblance devrait êre le second finaliste. En effet les deux divisions qu'accusent Lauterbourg - qui retrouve la D2 - paraissent quasiment insurmontables. Mais rien n'est joué d'avance. Ce n'est pas Jean Hemmerlé qui va le contredire.
Outre ce challenge, Mothern organise deux rencontres samedi après-midi. La première mettra aux prises deux clubs à la recherche d'un second souffle, ayant un fort passé. Ces formations sont celle de Wissembourg et de Seebach. Les premiers pour information seront les premiers adversaires des mothernois en championnat, le dimanche 3 septembre sur cette même pelouse. En fin de soirée, les Westbombers d'Ettlingen (Allemagne) seront opposés à une sélection locale de vétérans.
Enfin dimanche en fin de soirée, pour clôturer le week-end, un duel d'honorables sera proposé aux spectateurs. Le proche F.C. Steinseltz donnant l'hospitalité à Gambsheim, qui l'an dernier à la même époque était venu s'imposer sur cette même pelouse face aux nationaux du F.R. Haguenau. Promu en Division d'Honneur par le biais des barrages, Gambsheim comptera cette saison entre autre sur Kelly Koutenay, l'ancien stagiaire du Racing pour maintenir le club au plus haut niveau régional. Une ambition partagée cette saison encore par les vignerons.
Le programme :
Samedi : Lauterbourg - Schleithal (15h30) ; Seebach - Wissembourg (17h00) ; Westbombers Ettlingen - Vétérans locaux (18h30). Dimanche: Oberlauterbach - Seltz (10h30) ; Finale 3ème place (15h00) ; Finale du challenge (16h30) ; Gambsheim - Steinseltz (18h00). Des tartes flambées seront servies samedi et dimanche.
Nicolas Schmitt // D.N.A. du samedi 12 août 2000 // 1345 lectures