AU PROGRAMME CE WEEK-END
Programme du week-end du samedi 9 et dimanche 10 mars 2002
Jeudi 7 mars 2002
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
Un périlleux déplacement attend l'équipe fanion ce dimanche (15h) à Forstfeld, l'actuel deuxième d'un championnat des plus sérés.
A moins d'un cataclysme météorologique, on devrait pouvoir jouer normalement au football ce week-end. Dimanche à 15h, dans le cadre de la 12ème journée (match en retard) ; les finalistes des deux dernières éditions de la Coupe du Crédit Mutuel (Forstfeld et Mothern) se retrouveront pour une rencontre au sommet. Victorieux à l'arraché à l'aller (2-1) le jeudi 1er novembre grâceà des réalisations d'Alexis Diederlé et de Manuel Schmaltz (photo ci-contre), les Rhénans avaient pris la première place du classement avec cinq victoires et deux nuls en sept rencontres. A ce moment là, Mothern comptait pas moins de sept points d'avance sur les adversaires du jour !
Quatre mois et cinq rencontres plus tard, Forstfeld se retrouve troisième à un tout petit point des leaders Seltz et Herrlisheim, avec deux points d'avance sur Mothern, qui compte certes un match en retard à disputer face à Kilstett (4e'). Autant dire que face au trident offensif composé par Nagel - Beushausen - Petrazoller (plus de vingt buts à eux trois), la défense des bleus et blancs devra se montrer solidaire, combative… pour conserver leur invincibilité à l'extérieur.
Reprise pour l'équipe IV
Les équipes II et III étant un week-end supplémentaire au repos, seule l'équipe IV sera sur le pont (10h). Huitièmes du groupe C de la Division IV B avec neuf points en autant de matches, les carnavaliers auront à cœur de débuter l'année par une victoire, sur la pelouse de l'équipe III d'Hoffen qui occupe la neuvième place.
Pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d'Encouragement, les 17 ans Ph (deuxièmes de leur championnat) donneront l'hospitalité à la formation de La Wantzenau, deuxième en A (samedi à 15h au Stade de la Neuwies). Espérons que les jeunes pousses rhénanes n'auront pas d'excès de confiance par cette division d'écart en leur faveur ! Une qualification pour les quarts de finale est en jeu.
Nicolas Schmitt // D.N.A. du vendredi 8 mars 2002 // 1276 lectures