RESUME DE MATCH
Herrlisheim - Mothern (3-0) : Belle et logique victoire locale
Lundi 15 septembre 2003
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
Malgré le retour de son buteur Joël Camolli, l'équipe fanion Rhénane a sombré ce samedi sur la pelouse d'Herrlisheim. Poussifs en tout début de rencontre, les bleus ont peiné devant les assauts répétés des attaquants d'Herrlisheim.
Le retour au bercail de Thierry Ebelé, le jeune coach de Mothern, n’était pas de tout repos. Dès le coup d’envoi son équipe se lançait à l’assaut des buts de Ludwig profitant d’une léger flottement des loaux qui cherchaient leurs marques.
Bien regroupés autour du libero Nedjai, les joueurs d’Herrlisheim laissaient passer l’orage avant de développer leur jeu avec Gherbi à la baguette, bien relayé par Barthel et Noé. C’est fort logiquement que les Verts prenaient l’avantage à la 28e’, sur un centre bien travaillé de Barthel, Monfort à la réception, crochetait son arrière pour placer le ballon hors de portée du gardien.
Sévère
Après la pause, les poulains de G. Kistler déroulaient pour aggraver la marque par Monfort à la limite du hors-jeu qui crucifiait le gardien adverse suite à un joli mouvement d’attaque de Barthel et Noé.
A la 65e’ Barthel se faisait accrocher aux 16 mètres. Sur le coup-franc, Romang obligeait le gardien de Mothern à effectuer une belle parade. Comme à leur habitude les locaux menant au score, relâchaient leur pressions.
Mothern se réveillait et venait inquiéter Ludwig gêné par le soleil couchant mais le solide stoppeur Wenger, veillait et dégageait sur la ligne. Pendant les arrêts de jeu Monfort lançait Noé qui profitait d’un contre favorable pour aggraver la marque. Un score un peu sévère pour la jeune équipe de Mothern pleine de promesse.
FICHE TECHNIQUE
FC Herrlisheim 3
FC Mothern 0
Stade municipal. - Mi-temps : 1-0. 200 spectateurs. Arbitre : M. Kehr (Meistratzheim) assisté de MM. Scheibel (Mommenheim) et Zerr (Huttendorf).
Les buts : Monfort (25e’, 55e’) et Noé (90e’) pour Herrlisheim.
Herrlisheim : n.c.
Mothern : n.c.
Nicolas Schmitt // © Dernières Nouvelles d'Alsace, Lundi 15 Septembre 2003 // 1261 lectures